LINAFOOT: L’AS V.Club bat difficilement l’AS Vutuka

par -
0 1073
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Océan Pacifique, Lupopo, Sanga Balende, RCK, Dcmp, Makiso et Capaco vainqueurs de Bazano, New Soger, Bantous, Elima, Socozaki et Dauphin Noir

La 11ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivie hier dans plusieurs stades du pays.

Dans la zone de développement Ouest à Kinshasa au stade Tata Raphaël de la Kethulle, V .Club S.A a difficilement battu l’équipe qui porte ses couleurs et de sa tendance, l’AS Vutuka de Kikwit par 1-0, sur une réalisation de Kule Mbombo à la 50ème minute sur un centre du capitaine Lusadisu, détourné par l’excellent portier de l’AS Vutuka Kayembe Gana, mais qui est venu trouver la tête du buteur. Celui-là même qui a raté autant d’occasions.

Signalons que le ghanéen Bernard Morisson qui voulait se faire justice après avoir été fauché par Lukengeke dans la surface de réparation, a raté un penalty.

En bref, c’était un match en domination stérile de la part des Dauphins Noirs. Ils ont eu la vie sauve grâce àl’excellent gardien, un ancien du Dcmp. Il aura été, à en croire une certaine opinion, le meilleur joueur du match.

Dans la même Zone au stade Damar de Matadi, le Dcmp Imana de Kinshasa a cartonné le FC Nord Sport de cette ville par 4-0.

Toujours dans les mêmes installations, pour la même zone, le samedi, RCK a eu raison de TC Elima par 1-0.

Dans la zone de développement Centre –Sud, le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi s’est racheté au stade Tshikisha, après sa défaite contre SM Sanga Balende, en battant JS Groupe Bazano par 2-1.

En deuxième match, dans ce même stade, en derby mbujimayien, entre l’AS Bantous et SM Sanga Balende, les rouge or l’ont emporté par 1-0.

A Lubumbashi, pour le compte de la même zone et de la ville, l’AS New de Soger a succombé au stade Kibasa Maliba devant le FC St Eloi Lupopo sur le score étriqué de 0-1.

Le match US Tshinkunku de Kananga –le FC Lubumbashi Sport de Lubumbashi n’a pas eu lieu, l’US Tshinkunku ayant écopé un double forfait pour n’avoir pas effectué le déplacement de Lubumbashi pour son match contre le FC St Eloi Lupopo de la 11ème journée.

Quant à la zone Est, deux rencontres ont eu lieu à Beni pour le compte de la 8ème journée.

L’US Socozaki a chuté à domicile devant le CS Makiso de Kisangani sur le score de 0-2 à 13h30’ et en deuxième rencontre, l’AC Capaco a fait l’essentiel devant l’AS Dauphin Noir de Goma, score du match 1-0.

Le résultat du match Dcmp Imana-AS Dragons/Bilima suspendu

Le résultat du match Dcmp Imana –AS Dragons /Bilima joué le samedi 5 décembre 2015 dernier au stade Tata Raphaël est suspendu sur réclamation des Monstres, en raison de l’alignement du joueur Mukoko Amale.

L’AS Vutuka écope d’un nouveau forfait contre RCK

L’AS Vutuka a écopé d’un nouveau forfait contre RCK, lors du match joué le dimanche 6 décembre dernier au stade du 30 juin à Kikwit, match comptant pour la 10ème journée. Et ce, pour avoir aligné lors de ce match le joueur Muzinga Bamwedi licence 4625 qui avait deux cartons jaunes , le premier contre le SC Rojolu de Kinshasa le 02 octobre 2015 et second contre le FC Nord Sport le 10 novembre 2015.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse