LINAFOOT: L’AS Dragons Bilima créée la sensation en étrillant Shark XI FC

par -
0 310
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

RCK est tombé devant le FC MK

Le coup d’envoi de la 13ème journée de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Ouest a été donné hier mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, avec deux rencontres très capitales de maintien.

Les Monstres de l’AS Dragons Bilima ont avalé les « Requins Bleus » de Shark XI FC, étrillés par le score significatif de 3-0, un doublé de Bonyanga aux 40ème et 64ème minutes sur une frappe dans la lucarne et de la tête sur centre de Mindeke JP qui venait de remplacer Tshilembi wa Tshilembi et le même Mindeke JP a scellé le sort des « Requins Bleus » à la 75ème minute. Cela n’a pas empêché les Monstres de multiplier les assauts dans le camp adverse. Les « Requins Bleus » ont été inefficaces devant les perches des Monstres à la seule action de Bakulu Bitumba , renvoyé par la barre transversale. Une victoire qui a fait pleurer le portier des Monstres de l’AS Dragons Bilima qui pensait à leur déconfiture, le rendant non partant.

RCK tombe devant le FC MK

Le Racing Club de Kinshasa, les enfants terribles des Delvaux sont tombés armes à la main devant le FC MK, score du match 1-2, grâce aux buts de buteur-maison Wane Leba à la 23ème minute et de Kapayi Masunda à la 79ème minute. La seule réplique des enfants terribles de Mbinza Delvaux est l’œuvre de Kiala Lassa à la 56ème minute.

Les Cheminots et les Salésiens au coin du mur devant l’Shi Sport et JS Groupe Bazano

Les Cheminots du FC St Eloi Lupopo se sont une fois de plus inclinés devant JS Groupe Bazano sur le score étriqué de 0-1, hier au stade Kibasa Maliba, sur une réalisation de Mwembo à la 32ème minute. Une défaite qui hypothèque une fois de plus la qualification des Cheminots au play-off.

Les Salésiens du CS Don Bosco sont quant eux, se sont également inclinés sur ce même score étriqué de 0-1, au stade Mazembe de la Commune de Kamalondo.

Quant à la rencontre qui devait avoir lieu à Mbuji Mayi au stade Tshikisha entre les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende et l’AS New Soger de Lubumbashi, le match n’a pas eu lieu, l’équipe de l’AS New Soger ayant écrit à la Ligue nationale de football pour l’informer qu’elle a payé les billets d’avion mais il n’y avait pas de places dans le vol programmé avant le match. La balle est donc dans le camp de la LINAFOOT

Quant au match FC Simba de Kolwezi contre l’AC Dibumba de Tshikapa, le FC Simba a écrit également à la Ligue nationale de football pour l’informer que l’implantation de la pelouse synthétique à Kolwezi est terminée et le terrain devient disponible c’est ainsi que son match contre l’AC Dibumba de Tshikapa se joue ce mercredi 30 à Kolwezi au stade Manika .

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse