LINAFOOT: La reprise toujours incertaine ?

par -
0 272
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La reprise de la phase des poules de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) suspendues par l’ancien ministre de la Jeunesse, Sport et Loisirs, Denis Kambay Cimbumbu tarde à reprendre. Une situation qui risque de porter préjudice aux clubs représentatifs aux compétitions continentales  qui vont jouer cette semaine. Et ce,  sans la compétition dans les jambes, malgré les matches amicaux sans engagement.  Comme pour dire que ces équipent courent le danger d’une élimination précoce.

A son temps, Willy Bakonga, ministre  des Sports avait levé la suspension et puis, plus rien. La raison avancée, celle relative à la participation à la CAN Gabon Total 2017, peut être valable, ne se justifie plus. La CAN étant terminée depuis le dimanche dernier, rien ne justifie ce silence des organisateurs. La question qu’on se pose est celle de savoir, où se trouverait le blocage ?  Les Commissions et le Comité de gestion se sont réunis le week-end dernier pour vider les litiges et le Comité de gestion pour  proposer la suite du calendrier de la phase des poules et le play-Off à présenter au ministre et à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Où se trouverait alors le blocage coupable  qui amènerait le championnat à une dérogation ? Ou  alors, allons-nous assister à un championnat qui ne se terminerait pas ?

Soulignons en passant que nos équipes ont pris l’habitude de dépasser l’étape des quarts de finale en compétition continentale et d’aller plus loin. C’est le cas du TP Mazembe et de l’AS V.Club. Ceci, parce qu’ils ont toujours la compétition dans les jambes. A qui alors  on attribuera la responsabilité d’une élimination précoce, ou « l’élimination en générique », comme disent les Kinois ?

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse