LINAFOOT: Grosse erreur du FC Renaissance face à l’AS Ndombe de Bandundu

par -
0 431
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Shark XI FC a croqué le FC MK

Le FC Renaissance du Congo a été grossement tenu en échec, hier mercredi 23 novembre, par le dernier du classement  de la Zone Ouest, l’AS Ndombe de Bandundu. Match joué au stade des Martyrs de la Pentecôte dans le cadre de la clôture de la 11ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Score final, zéro but partout. Un résultat qui ne laisse pas l’AS Ndombe de Bandundu sortir du championnat national sans un seul point. Le club de Bandundu obtient ainsi son tout premier point depuis le début du championnat de la LINAFOOT, soit en 11 sorties, face à une équipe du FC Renaissance très bien positionnée au classement provisoire.

La honte !

Pas du tout, car après ce match, le club vert-blanc-orange de Kinshasa totalise 23 points derrière l’AS V. Club qui en comptent 24. Un nul, mais en quelque sorte une défaite pour les « bana fibo » qui se disent un peu humiliés sur sa propre terre. AS Ndombe venant de l’extérieur.

« Rien n’est gagné…on a tout perdu », s’est plaint le coach Eric Tshibasu. Chose étonnante, car au match-aller, le FC Renaissance avait remporté la rencontre par un score lourd de 4-0. Et en cette rencontre retour, ni Mfongang, ni Sissoko ou autres n’ont pu trouver le fond du filet de l’AS Ndombe. Rien, alors rien n’a obéit au FC Renaissance. Le maitre à jouer Pitshou Matumona Zola « Roum » est passé à côté de la plaque. L’entraîneur Eric Tshibasu l’a même sortie. La tradition a été tout simplement respectée. Celle qui veut que la lanterne rouge tienne la tête au leader. Un football de qualité qu’a développé curieusement l’AS Ndombe et à certain moment, le «taureau ».  Le FC Renaissance doit se ressaisir et tenter la chance à la 12ème journée face à l’AS Veti de Matadi, pour pouvoir maintenir sa bonne place au classement provisoire. Sinon, ça sera une équation de plus pour le FC Renaissance qui est suivi de deux clubs de Kinshasa très déterminés à jouer le play-off de la LINAFOOT, en l’occurrence DCMP et RCK.

Le club cher à Pascal Mukuna matchera ce vendredi 25 novembre l’AS Veti Club. Une autre formation vert-noir pour le compte de la 12ème journée de la 22ème édition de la LINAFOOT, Zone Ouest.

En premier match le même vendredi pour la même journée, le Racing Club de Kinshasa sera opposé à l’AS Ndombe qui a tenu en respect le FC Renaissance du Congo.

Shark XI FC se ressaisi face au FC MK 1-0

Les « Requins Bleus » de Shark XI FC ont réalisé une bonne opération hier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce, en s’imposant devant le FC MK sur le score étriqué de 1-0, sur une réalisation de Bakulu Bitumba à la 55ème minute servi par Taty Maritu après un match très engagé.

(Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse