LINAFOOT: FC Renaissance stoppé net par MK

par -
0 374
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’ouverture de la 8ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le leader de la zone ouest, FC Renaissance du Congo, a été tenu en respect par le FC MK par un score de 1-1. La rencontre a eu lieu le vendredi 4 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Déterminé à remporter la rencontre, le FC MK a trouvé le filet de Renaissance à la 1ère minute (52ème seconde) par Wane Leba Junior. Ce qui met à froid les « bana fibo », surpris de ce but matinal de leur adversaire. Par après, les « Oranges » appuient sur l’accélérateur, mais zéro. A la 23ème minute, MK va perdre le joueur Eyoko Yelenza, victime d’un carton rouge après une deuxième grosse faute. Déséquilibrés, les protégés de Max Mokey vont se distinguer par un jeu à rebours. Heureusement, ils vont conserver leur unique but jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour, Renaissance continue avec son jeu supérieur, jusqu’à égaliser par un retourné acrobatique de son avant-centre, Ruddy Manga Dianzenza dit « Sissoko », servi par Kalombo Diba dit « Milimo ». Avant la fin du match (84ème minute), le joueur Nzungu Mafuana du FC Renaissance va, lui aussi, écoper d’un carton rouge après avoir retenu en position de dernier défenseur l’attaquant de pointe du FC MK, Lema Sukama. Celui-ci venait de le dépasser au sprint vers le but du FC Renaissance du Congo. Il faut signaler que le FC Renaissance a eu la vie sauve grâce à la barre transversale sur une frappe de Girbeau Mabanzikila qui a mis dans le vent les défenseurs et même le gardien Nke Mompili. 1-1, l’arbitre central met fin à la rencontre Renaissance-MK. Sur ce, le FC Renaissance reste leader de la zone avec 16 points.

AS Dragons Bilima bat SC Rojolu

Dans la même zone ouest et toujours pour le compte de la 8ème journée du championnat de la LINAFOOT, l’AS Dragons Bilima s’est montré plus fort que le SC Rojolu après sa victoire de deux buts à zéro, le même vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Coachés par Mbuye après le limogeage de l’entraineur Dabusu Nzale la semaine passée, les Monstres ont inscrit leurs buts à la 15ème minute par Tshilembi Tshilembi et à la 30ème par Bonyanga Ituku.

V.Club accroché par Shark XI

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club ont été accrochés par les « Requins Bleus » de Shark XI FC, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, sur le score vierge de 0-0, en match de la même journée, de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Un match décousu, avec beaucoup de déchets, sans conviction, les joueurs non concentrés, sans tir cadré, toujours au-delà de la barre. Du coté des « Requins Bleus », avec l’idée de conserver le ballon et passer le temps. Ce qui a valu un carton rouge pour cumule des cartons jaunes pour le portier Efonge Liyongo exclu à la 71ème minute sans un moindre effet pour cette infériorité numérique. Un match nul qui relègue l’AS V.Club à la troisième position avec 15 points mais ex-aequo mais goal de différence +8 pour les immaculés et + 7 les Dauphins Noirs.

Mais dans la même zone et pour la même journée, au stade du 6 mai à Bandundu ville, le DC Motema Pembe a dominé l’équipe locale de l’AS Ndombe par 2-0, sur un doublé de Ricky Tulengi Sindani aux 22ème et 57ème minutes. Une victoire qui le propulse à la 2ème position après son fils cadet le FC Renaissance du Congo.

L’autre rencontre de la même zone à Matadi entre l’AS Veti Club et le Racing Club de Kinshasa n’a pas eu lieu suite à la délocalisation du match par les dirigeants de l’AS Veti Club à 15 Km de Matadi, sans l’aval de la LINAFOOT.

Au Centre Sud, samedi au stade Kibasa Maliba pour le compte de la 9ème journée, le FC St Eloi Lupopo a dominé l’AC Dibumba par 2-0, dont l’un deux buts est de Luyindula alias « Kovo » transfuge de l’AS V.Club. Et en premier match dans les mêmes installations, JS Groupe Bazano Lubumbashi s’est défait du FC Simba de Kolwezi par 1-0.

A l’Est l’AS Dauphins Noirs de Goma a battu l’OC Muungano au stade des Volcans par 1-0. Le SC Makiso de Kisangani a chuté à domicile au stade Lumumba devant l’OC Bukavu Dawa par 1-2. Mais le match AC Capaco de Beni et le DC Virunga de Goma n’a pas eu lieu.

(Gaby Mass et Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse