LINAFOOT: FC Renaissance du Congo – AS V. Club , interdit aux cardiaques

par -
0 572
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Alfred Mfongang et Matumona Roum seront au rendez-vous pour FC Renaissance

L’histoire du football congolais ne fait qu’enregistrer des merveilles. Ce dimanche 16 octobre, le FC Renaissance du Congo se mesure à l’AS V. Club de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une rencontre de grande taille et historique, car FC Renaissance du Congo ne joue que pour sa première fois le championnat de la Division 1 deux ans après sa création. Ce, dans le cadre de la 4ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone ouest. Avec son étonnante popularité, le club vert-blanc-orange a déjà enregistré trois victoires dans trois matches joués, soit avec SC  Rojolu 2-0 (29 septembre 2016), l’AS Ndombe 4-0 (6 octobre) et l’AS Veti Club 2-1 (9 octobre à Matadi). Ce qui en est aussi le cas avec les Dauphins Noirs « bana mbongo » de l’AS V. Club. Et ce dimanche, ça sera une course à la première place de cette zone ouest. Leurs adversaires, les Dauphins Noirs kinois, habitués de ce genre de confrontations, ont accompli le même parcours avec des succès respectivement devant le FC MK 3-0 (28 septembre), AS Dragons Bilima 1-0 (2 octobre) et le SC Rojolu1-0 (9 octobre). Cela suffit pour attirer toutes les attentions sur cette rencontre qui drainera sûrement un monde fou. D’ailleurs, sur le plan sécuritaire tout doit être envisagé avant et pendant son déroulement pour éviter et étouffer dans l’œuf tout débordement d’où qu’il va venir.

Sur le match proprement dit et en dépit de la situation reluisante actuelle, l’entraîneur du FC Renaissance du Congo, Eric Tshibasu, relativise : « Certes mon équipe est en tête du classement du groupe mais elle n’a pas l’expérience de l’AS V. Club, un grand dans le secteur. Nous ne le craignons pas mais nous le respectons. D’ailleurs, notre rendement en Super Coupe du Congo contre le TP Mazembe de Lubumbashi, à Kindu, va nous servir pour faire une bonne prestation. De toute façon, nous n’avons rien à perdre ».

Il a été annoncé dans la foulée l’alignement probable de sa nouvelle acquisition, Alfred Mfongang, transfuge de l’AS V. Club, et du cerveau-moteur Pitshou Matumona Zola «Rumm» dont le dossier de transfert vient également d’avoir un aboutissement.

Mazembe joue New Soger dimanche

Le TP Mazembe sera face à New Soger le dimanche 16 octobre à 19h30’, dans la zone Centre-Sud, pour le compte de la 4èmejournée, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Cette empoignade survient quatre jours après le nul imposé, dans un autre derby lushois, aux Corbeaux par la JS Groupe Bazano (0-0).

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse