Linafoot: Enfin, après six années d’infortune et de galère

par -
0 1564
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

DCMP/K s’impose devant V.Club SA malgré la domination des Dauphins Noirs en seconde période

  • Mention spéciale à Matampi Vuvu, l’homme du match * Première victoire de Dragons contre RCK * Tshinkunku-Sanga Balende : match arrêté à la 88è minute pendant que les rouge-or menaient par 1-0

« Enfin, nous avons rompu le mariage qui nous liait, six ans durant, à notre éternel rival. Nous sommes remplis de joie en ce moment et nous remercions tout le comité Ngobila et ses collaborateurs pour cette gloire. Encore une fois merci ».

C’est en ces termes que de nombreux supporters de DCMP se sont exprimés à tue-tête, visiblement satisfaits de la victoire de leur club face à V.Club SA. Cette joie était tout à fait légitime car il y a bien longtemps qu’ils n’ont plus jubilé de la sorte.

Pour en revenir au match, Daring Club Motema Pembe a gagné par 1-0. Une victoire méritée. Et l’on doit souligner que l’homme du match est incontestablement le gardien de DCMP Matambi Vuvu Leyi. Car, V.Club a pratiquement dominé la quasi-totalité de la seconde période sans que les mordants attaquants véclubiens ne violent sa cage, enrayant toutes les actions dangereuses.

L’unique but du match est inscrit à la 17è minute par Sanogo Abdul de la tête. Malgré sa défaite, les Dauphins noirs n’ont pas démérité, ils ont simplement manqué de chance hier dimanche.

Quant à l’arbitrage, il a été bon en général, à part ce penalty en faveur de DCMP qu’il n’a pas sifflé, le gardien Landu Makiese ayant fauché l’attaquant Junior Kone dans le rectangle qui aurait coûté au premier au moins un carton jaune.

Aziz Makukula a offert 2.500 USD au meilleur joueur du match et 500 USD au joueur fair-play

Le Directeur sportif de la Fecofa Aziz Makukula a mis en jeu avant le match une bagatelle somme de 2.500 USD au meilleur joueur de ce match et 500 USD au joueur fair-play.

A notre avis, c’est Matampi qui mérite d’encaisser cette somme de 2.500 USD parce que c’est lui qui a sauvé les Immaculés du désastre pour avoir fait des parades sensationnelles.

Première victoire de la saison de l’AS Dragons Bilima

Les rouge-or de l’AS Dragons ont signé samedi leur toute première victoire de la saison contre RCK sur la marque de 2-0. Ce, après trois matches infructueux dont une cinglante défaite contre DCMP (0-5). Avec 4 points en quatre sorties, l’espoir leur est permis.

Toujours dans la zone Ouest, FC MK a fait un voyage heureux à Matadi dans le Kongo Central où il a battu le club local de Nord Sport sur le score de 1-0. SC Rojolu était également au Kongo Central. Il a été reçu par TC Elima mais le match s’est terminé sur le score de parité 0-0.

Enfin, Shark XI FC a été au Bandundu, précisément à Kikwit où il a été reçu par l’AS Vutuka qui a perdu par le plus petit écart 1-0.

Tshinkunku-Sanga Balende se termine en queue de poisson au stade des Jeunes

Dans la zone Centre-Sud, le match US Tsinkunku-SM Sanga Balende s’est joué au stade des Jeunes de Kananga. Le match n’est pas allé à sa fin normale car à la 88è minute, le public a envahi l’aire de jeu mettant l’arbitre dans l’impossibilité de poursuivre la partie. Au moment de l’arrêt, SM Sanga Balende menait par 1-0, but inscrit à la 32è minute. Si ce résultat était homologué, Sanga Balende totalisera alors 12 points en quatre sorties.

Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, l’AS Bantous a été tenu en échec par le club lushois de JS Groupe Bazano en lui imposant un nul de 1-1.

C’est par le même score de parité que dans le même stade, s’est terminé le match FC Océan Pacifique-CS Don Bosco samedi dernier.

Les deux autres matches de cette zone (TP Mazembe-FC ST Eloi Lupopo et AS New Soger-Lubumbashi Sport) ont été reportés par la mairie de Lubumbashi qui a invoqué des raisons sécuritaires.

OC Muungano l’emporte sur l’AS Dauphin Noir

Pour la zone de l’Est, Olympic Club Muungano de Bukavu a triomphé au stade de Kadutu de l’AS Dauphins Noirs sur le score de 1-0.

CS Makiso a perdu par forfait (0-3) son match contre El Dorado. Forfait consécutif à celui dont il avait écopé la semaine dernière contre OC Muungano parce qu’il ne s’était pas rendu à Bukavu.

Quant aux deux autres matches, à savoir AC Nkoy Bilombe-AS Nika et US Socozaki-AC Capaco, ils se joueront le mardi 13 octobre 2015.

 

(Denis Lubindi)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse