Linafoot: En attendant la décision de la Fecofa sur l’évocation du DCMP

par -
0 861
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le SG Felly Kuluta : « Nous nous remettons à la sagesse de la Fédération »

  • Toutefois, le club imanien accepte de jouer le match de ce samedi à huis clos contre V.Club

Après des sanctions de la Linafoot à l’encontre du Daring Club Motema Pembe après son match du 12 avril 2015 contre SM Sanga Balende, le club imanien est allé en évocation à la Fecofa.

Nous avons été en contact hier jeudi avec le SG du DCMP, M. Felly Kuluta qui nous a effectivement confirmé le dépôt de l’évocation du DCMP à la Fédération congolaise de football Association.

En attendant que la Fédération se prononce sur cette évocation, le SG Felly Kuluta dit s’en remettre à la sagesse de la Fédération. Comme une évocation n’a pas d’effet suspensif de la décision de la Linafoot, dit-il encore, Daring Club Motema Pembe accepte de jouer le match de ce samedi à huis clos contre l’AS V.Club au stade Tata Raphaël.

Et Kuluta de poursuivre : « Toutefois, l’opinion doit savoir que le championnat de la Linafoot est un championnat national et non celui des animateurs de cette entité. Un jour ou l’autre, ils s’en iront et vont céder la place à d’autres mais l’entité, elle, va rester ».

Rappelons que dans l’interview qu’il avait accordée à Radio Okapi, laquelle interview que nous avons reprise dans notre édition du mùercredi 22 avril dernier, le SG Felly Kuluta avait dit que « ce qui a été à l’arrêt définitif du match, ce sont des coups de balles des gardes de corps du président de Sanga Balende à la tribune d’honneur et de la bavure policière consistant à lancer des gaz lacrymogènes sur les gradins où les supporters suivaient tranquillement le match ».

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse