LINAFOOT: Des incidents graves sanctionnent à la pause le match St Eloi Lupopo-SM Sanga Balende

par -
0 474
En ouverture de la 2ème journée
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match entre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, joué samedi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi a été interrompu à la pause à la suite des actes de violence perpétrés dans les vestiaires sur des membres de l’équipe visiteuse. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 2ème  journée du 22ème Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone Centre-Est.

Avant d’aller en repos, les Cheminots lushois étaient menés 0-1. Cependant, alors qu’on attendait le retour sur le terrain des vingt-deux acteurs, il a été constaté que le nouveau milieu de terrain des « Banjelu ne basantu », Mukoko Mayayi avait été victime d’une agression physique qui l’avait sérieusement diminué ainsi que l’intendant de la même formation rouge et jaune.

Le comité de gestion de la LINAFOOT a décidé de suspendre le résultat dudit match jusqu’à nouvel ordre en attendant les rapports des officiels.

Toujours dans la zone Centre-sud, le CS Don Bosco est tombé lourdement devant le TP Mazembe. Score du match 0-3.

OC Muungano de Bukavu bat AC Capaco de Béni

L’OC Muungano de Bukavu a battu, par un score étriqué (1-0) l’AC Capaco de Beni en l’emportant. Une rencontre jouée samedi 1er octobre au stade des Volcans de Birere, à Goma, en rencontre de la 2èmejournée du 22èmechampionnat de la LINAFOOT, zone Est.

Dans la même enceinte sportive, la formation locale du DC Virunga a bénéficié du forfait de l’AS Nika de Kasongo, absent à Goma

Un forfait avait aussi déjà été prononcé le mercredi 28 septembre au stade de la Concorde, à Bukavu, à l’endroit de l’AC Capaco de Beni au profit de l’OC Bukavu Dawa à cause de son absence sur l’ire de jeu, pour le compte de la 1èrejournée. AC Nkoy de Kindu a été tenu en échec, hier dimanche au stade Joseph Kabila par OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu, sur un score de 1-1. Le match CS Makiso de Kisangani et l’AS Dauphin noir de Goma ne s’est pas joué. Une grande pluie torrentielle s’est abattue sur toute la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Il est programmé pour ce lundi à la même heure et sur les mêmes installations.

Mercredi 5 octobre au stade Tata Raphaël  

Les matches de la 2ème journée du championnat LINAFOOT, zone Ouest, RC Kinshasa-Shark XI FC et FC MK-Dcmp/K ne se dérouleront plus au stade des Martyrs, comme initialement prévu, mais plutôt au stade Tata Raphaël de la Kethulle, le mercredi 5 octobre 2016. Le même jour, le FC Renaissance du Congo croisera l’AS Ndombe.

Le comité de gestion de la LINAFOOT a délocalisé ces rencontres en raison de l’occupation du stade des Martyrs tout au long de la semaine du 9 octobre par l’équipe nationale A de la RDC, les Léopards, qui y livrera son face-à-face avec son homologue de la Libye, les Chevaliers de la Mer Méditerranée, samedi 8 octobre, pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018, groupe A.

Le stade Tata Raphaël accueillera également, pour cette raison, le match AS V. Club-SC Rojolu, le dimanche 9 octobre, ainsi que ceux qui mettront en lice Shark XI FC-FC MK et Dmp/Kin-AS Dragons Bilima, le mardi 11 octobre. Initialement prévu le 5octobre, le match FC Renaissance-AS Ndombe de Bandundu se joue le 6 octobre au stade Tata Raphaël.

(Altesse B. Mak et Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse