LINAFOOT: DCMP/Kin étrille FC MK et s’empare de la 2ème place

par -
0 356
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Dans la zone Centre Sud, le TP Mazembe domine Groupe Bazano

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a étrillé le FC MK par un score 3-0, dimanche 20 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était à l’ouverture de la 11ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

A la première période, les deux équipes se sont  tenues en culotte.  Après la pause, les immaculés ont ouvert la marque grâce à Ricky Tulengi Sindani à la 55ème minute, grâce à une remise de la tête de Jean-Marc Makusu Mundele. 6 minutes après, le même Ricky Tulengi va inscrire son doublé à la 61ème de suite d’un centre de Francis Kazadi Kasengu. Il offre ainsi une victoire à son club, qui a connu quelques ennuis au début du championnat et se récupère miraculeusement. A la 75ème minute, le coach Otis Ngoma, opère un changement en faisant remonter Diarra Ismaïla à la place de Jean-Marc Makusu Mundele qui a boudé sa sortie. Et quelques minutes plus tard, c’est Junior Koné qui remplace Francis Kazadi.  Avant la fin du match, Ismaïla Diarra rate d’abord la première occasion et inscrit le but du chaos pour sa deuxième occasion, son tout premier au sein du club vert-blanc-rouge de Kinshasa. Belle victoire de Daring qui monte de la 3ème à la 2ème place derrière FC Renaissance. Les deux clubs comptent 22 points, à la différence de goal à virage qui permet au FC Renaissance de se maintenir à la tête du classement.

RCK bat Shark XI 2-0

Le Racing Club de Kinshasa a battu les « Requins Bleus » de Shark XI FC par un score de 2-0. C’était dimanche avant le match  des immaculés, toujours à l’ouverture de la 11ème journée du championnat de la LINAFOOT Zone Ouest. Cette victoire permet à RCK de se maintenir à la 4ème place du classement avec 20 points, suivi de Shark XI FC qui en compte 15. Ntumba Lubanza (35ème minute) et Mundele Nganga à la 85ème minute sont là les buteurs du Racing Club de Kinshasa.

FC Renaissance a battu le SC Rojolu

Le FC Renaissance du Congo, leader avec 22 points, a battu SC Rojolu par un score étriqué de 1-0, vendredi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était pour le compte de la clôture de la 10ème journée du championnat de la LINAFOOT, Zone Ouest.

Au début de la première période, les deux formations, en souvenir de leur match de la manche-aller, n’ont pas présenté un jeu riche en couleurs aux nombreux sportifs présents au stade. Ce n’est qu’à la 30ème minute que Moloko Ducapel dit « Jésus » qui, après une hésitation des défenseurs du SC Rojolu, il surgit et ouvre la marque pour le FC Renaissance du Congo. Après ce but des « bana fibo », les poulains du coach Eric Tshibasu ont raté plusieurs occasions, notamment ceux d’Eric Bokanga. L’un a frôlé la barre transversale, mais aussi sa contre-attaque  en vitesse qui lui a fait oublier sa balle derrière lui. L’on a aussi constaté l’inefficacité de l’avant-centre du FC Renaissance du Congo, Ruddy Manga Dianzenza dit « Sissoko », qui n’a pas pu inquiéter le gardien adverse comme d’habitude. De tout ce qui précède, cette victoire permet aux « Oranges » de se maintenir à la tête du classement avec 22 points, suivis de l’AS V. Club qui en compte 21.

AS Dragons Bilima a chuté face à l’AS Veti Club

Le même vendredi, la première rencontre a opposé l’AS Dragons Bilima à l’AS Veti club de Matadi, aussi dans le cadre de la clôture de la 10ème journée du championnat de la LINAFOOT Zone Ouest. Une grande surprise pour les Monstres qui n’ont pas pu s’en sortir en tombant devant les Matadiens par un score étriqué de 1-0. Le but de l’AS Veti Club a été inscrit par Christian Kanyembe à la 50ème minute. Ils se sont même donnés le luxe de raté un penalty par Bonyanga dans le dernier quart d’heure. Sur ce, les Monstres dégringolent de la 5ème à la 6ème place avec 13 points, derrière Shark qui en compte 15.

Au Centre Sud : TP Mazembe domine Groupe Bazano

Dans la zone centre sud, le TP Mazembe a dominé le Groupe Bazano par un score de 2-0. Les buts des Corbeaux ont été inscrits par Roger Claver Assale à la 24ème minute et Meschak Elia à la 32ème minute. Le  FC Simba de Kolwezi a battu Océan Pacifique par 3-2. De son côté, le CS Don Bosco a pris le dessus du FC St Eloi Lupopo par un score étriqué de 1-0. Sa Majesté Sanga Balende, à son tour a été accroché par le FC L’Shi Sport sur un score vierge.

Le match entre l’AC Dibumba de Tshikapa et l’AS New Soger n’a pas eu lieu, les dirigeants de l’AS New Soger ayant demandé un report pour avoir perdu un de leur.

A l’Est : l’AS Dauphin Noir a battu le CS Makiso

Quant à la zone Est, l’AS Dauphin Noir de Goma a battu le CS Makiso de Kisangani par 1-0, dimanche au stade des Volcans et de l’autre rive du lac Kivu, au stade de la Concorde de Kadutu, en premier match l’OC Muungano de Bukavu s’est débarrassé de l’AS Capaco par le score de 1-0 et en deuxième match , toujours au stade la Concorde de Kadutu , l’OC Bukavu Dawa a battu  AS Nkoy Bilombe de Kindu par le même score de 1-0.

La seule rencontre prévue au stade Joseph Kabila entre l’AS Nika Bilombe de Kasongo et le DC Virunga de Goma ne s’est pas joué, les joueurs du DC Virunga ayant connu un accident après les entraînements, certains de ses joueurs ont été blessés. Ils n’ont donc pas effectué le déplacement de Kindu demandant ainsi le report du match.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse