LINAFOOT: Dcmp/Kin bat TP Molunge

par -
0 267
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au championnat de la Ligue Nationale de Football, plusieurs rencontres ont eu lieu hier mercredi 14 février 2018 dans différentes zones de développement. A Kinshasa, zone Ouest, le Daring Club Motema Pembe a battu le Tout Puissant Molunge par un score de 2 buts à 0. Cette rencontre qui s’est jouée au Stade des Martyrs de la Pentecôte entre dans le cadre de la 11ème journée du championnat national. Les buts de Daring ont été inscrits grâce à Lema Sukama à la 43ème minute, et Bukasa Bakangila à la 64ème. Ainsi, DCMP consolide sa place de leader.

Nul entre Dibumba et SM Sanga Balende et l’US Tshinkunku bat ECOFOOT 1-0

Par ailleurs à Mbuji-Mayi, dans la zone Centre-Sud, l’AC Dibumba de Tshikapa et SM  Sanga Balende de Mbuji-Mayi se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Match en retard de la 10ème journée joué au stade des Jeunes de Katoka. Les Rouge et Or de Mbuji-Mayi, pourtant favoris, étaient le premier à scorer grâce à Musema à la 47ème minute, avant que Dibumba n’égalise aux dernières minutes de la seconde période 88ème minute par Matondo. Une autre rencontre est celle de l’US Tshinkunku qui a pris le dessus devant ECOFOOT de Lubumbashi,  battu par un score étriqué d’un but à zéro, grâce à Baledika sur penalty (42ème minute).

Ni vainqueur, ni vaincu entre l’AS Dauphin Noir et l’OC Bukavu Dawa et le DC Virunga s’incline 0-1 devant l’OC Muungano

Enfin à l’Est, le derby kivusien entre Dauphin Noir de Goma et Bukavu Dawa s’est soldé sur un score de zéro but partout. Par contre, l’AC Virunga est tombé devant l’OC Muungano par le score étriqué de 0 but à 1. C’était en match comptant pour la 13ème journée du championnat de la LINAFOOT.

L’AS V.Club contraint au nul vierge par RCK en perte de vitesse

Quant à la Zone Ouest, les Dauphins Noirs l’AS V.Club de Kinshasa a été contraint au nul blanc par Racing Club de Kinshasa dans un match où les deux équipes ont été d’une maladresse hors commun.

Les Vert Noir ont développé et déroulé à la défense, comme dans l’entre jeu, mais ont pêché par la dernière passe et le dernier geste. Même Chadrack Muzungu, l’un des joueurs de l’équipe de base a été sans inspiration et d’une individualité hors commun. Bref, un match qui a permis au coach Jean-Florent Ibenge de penser à un dernier réglage avant le mercredi 21 février prochain à Blantyre au Malawi. L’autre leçon que nous pouvons tirer est que les Dauphins Noirs s’éloignent de plus en plus des Immaculés au classement en alignant un troisième match nul et deux défaites, 30 points en 14 sorties contre 39 points à son rival de DC Motema Pembe même si c’est en 15 sorties.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse