LINAFOOT: Dcmp et RCK ont dominé le SC Rojolu et le FC MK

par -
0 1130
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*AC Nkoy Bilombe bat Socozaki et l’AS Dauphin Noir se débarrasse du CS El Dorado

La 9ème et dernière journée de la phase aller de la 21ème édition de la Ligue National de Football (LINAFOOT) s’est jouée hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle et au stade Damar de Matadi pour la zone développement Ouest.

A Kinshasa au stade Tata Raphaël de Kethulle, le Dcmp Imana de Kinshasa a dominé le Sc Rojolu également de Kinshasa sur le score de 3-1, grâce aux buts de Kone Junior Abou à la 13ème minute, de Ricky Tulengi Nsindani à la 36ème minute sur penalty consécutif à une faute de Mwamba sur Kone dans la surface de réparation. Il sera de même pour le 3ème but réussi par Lelo à la 68ème également sur penalty, se faisant justice après avoir été fauché dans la surface de réparation. Le SC Rojolu a réduit le score par Mandinga à la 53ème minute sur une frappe de loin de Marcelin Stelio. Le portier du Dcmp n’a fait que constater le dégât.

Une victoire qui propulse l’équipe vert blanc en tête du classement de la Zone de développement Ouest avec 21 points devant son rival de tous les temps V.Club S.A, qui a 19 points.

En premier match, le Racing Club de Kinshasa a créé la sensation en dominant nette le FC MK par 2-0, sur les réalisations de Lilembo Enzanga dès la 1ère minute et Ntumba à la 29ème minute. Un match qui s’est joué en première période. La tradition a été donc respectée qui veut que RCK prenne toujours le dessus sur le FC MK. Une victoire qui relance l’équipe chère au président Mbemba.

Au stade Damar de Matadi, pour le compte de la même journée et de la même Zone de développement, le FC Nord Sport de la ville portuaire a pris de dessus sur l’AS Vutuka de Kikwit sur le score de 2-1. Et dans l’autre match, le TC Elima a été accroché par Shark XI sur un nul vierge.

La zone développement Ouest termine ainsi sa phase aller de la zone de poules sans un moindre match de retard.

Dans la zone de développement Est, au stade Lumumba de Kindu, l’AC Nkoy Bilombe de cette ville a battu l’US Socozaki de Butembo sur le score étriqué de 1-0.

L’AS Dauphin Noir de Goma est allée défier le CS EL Dorado de Bunia par 2-1. Les autres matches qui devaient se jouer le même jour entre CS Makiso et AS Nika et l’OC Muungano et AC Capaco sont repoussés au jeudi 12 novembre 2015.

Dans la zone de développement Centre-Sud, aucun match ne s’est joué. La Maire de Lubumbashi continue à programmer les matches selon son bon vouloir.

 

(Gaby Mass)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse