LINAFOOT: DCMP domine Nord Sport et consolide sa position de leader

par -
0 229
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’OC Muungano tenu en respect par Mont Bleu, comme CS Makiso par l’AS Maniema Union et Bukavu Dawa par Etoile du Kivu

Le 23ème Championnat de la Ligue nationale de football s’est poursuivi  mardi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match avancé de la 13ème journée entre DC Motema Pembe de Kinshasa et le FC Nord Sport de Matadi. Les « Dora » ont peiné avant d’en venir à bout du FC Nord Sport  qui a préféré jouer dans sa moitié du terrain, n’ayant que 13 joueurs avec deux remplaçants seulement sur le banc. Pour le coach Otis, il a préféré tourner son effectif en fonction du  prochain classico prévu le dimanche prochain au stade Tata Raphaël de la Kethulle face à V. Club.

Alors qu’on croyait  un débâcle comme face aux Dauphins Noirs, le DCMP a ouvert la marque dès la 14ème minute par Alongo Ndombe dit Serbie à la limite d’hors-jeu. La réplique de l’équipe visiteuse de la ville portuaire est immédiate à la 23ème minute par leur avant-centre Kibonge Muchete sur une déviation de la tête sur centre venant de la droite à gauche. Ce fut le score à la mi-temps. Après les citrons, les couloirs sont toujours bouchés, Nord Sport n’ayant pas changé la stratégie. Alongo Ndombe toujours lui, tente sa chance de loin, d’un tir fument à ras de sol, bat le portier Konde Levi à la 66ème minute. Avant ce but, les poulains d’Otis Ngoma ont douté après avoir raté un penalty à la 51ème minute par l’auteur du troisième but  et buteur-maison.

Quant à la rencontre qui devait opposer le TP Molunge de Mbandaka au FC MK de Kinshasa, il ne s’est joué, ni dimanche comme prévu ni même lundi. Le FC MK n’a toujours pas effectué le déplacement de Mbandaka, faute des places dans l’avion. Qu’est –ce qui va-t-il se passer ? La LINAFOOT a du pain sur la planche, dossier à suivre.

L’OC Bukavu Dawa accroché par Etoile du Kivu

Hier mardi au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Bukavu Dawa a été accroché par la plus jeune formation nait de ses entrailles, Etoile du Kivu sur le score de 1-1, en match de la 9ème journée du 23ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Elle a même osé marquer la première par Djani Kingola à la 77ème minute pour obliger la maman à courir derrière le score qui ne viendra qu’à la 81ème minute par John Ravita.

L’OC Muungano tenu en respect par le FC Mont Bleu, comme le CS Makiso par l’AS Maniema Union

L’OC Muungano de Bukavu a été tenu en respect par la redoutable formation du FC Mont Bleu de Bunia sur le score de 1-1, lundi au stade de la Concorde de Kadutu, en match de la 9ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le FC Mont Bleu de Bunia a été même le premier à ouvrir la marque par Machozi Mbuliko à la 32ème minute. L’équipe locale l’OC Muungano n’a fait que courir derrière le score pour égaliser à la 67ème minute  par Raoul Biamungu.

Il est de même pour le CS Makiso de Kisangani qui a été accroché par le leader l’AS Maniema Union sur le score de 2-2, hier lundi au stade Lumumba de cette ville, en match avancé de la 11ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone  Est.

Les deux buts de l’équipe locale ont été inscrits par César Tuombe à la 18ème minute et d’Efoloko Nifelange à la 88ème  minute, tandis que ceux de l’AS Maniema Union l’ont été par César Manzoki à la 75ème minute et de Bazombwa Kirongozi à la 77ème minute. Un match nul qui permet à l’AS Maniema Union de Kindu de consolider sa position de leader avec 18 points en 9 sorties. 

CS Don Bosco –US Tshinkunku ce mercredi 24 janvier au stade Mazembe

Au Centre Sud, Il est prévu ce mercredi 24 janvier 2018 un match avancé entre CS Don Bosco de Lubumbashi et l’US Tshinkunku de Kananga, comptant pour la 15ème  journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Zone Centre Sud.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse