LINAFOOT: DC Motema Pembe bat in extremis l’AC Rangers et redevient leader

par -
0 158
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le TP Molunge accroche l’AS V.Club

Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont peiné avant de venir à bout de l’AC Rangers de Lambert Osango, l’un des administrateurs vert blanc rouge de Kinshasa, score du match 1-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 10ème journée et première journée de la phase retour du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFFOT) Zone Ouest.

Un match très difficile et très musclés pour les deux  formations pendant lequel les deux équipes ont eu les occasions d’ouvrir le score, mais les plus franches penchent du côté de l’AC Rangers. Alors qu’on venait d’entamer les minutes additionnelles, les joueurs de l’AC Rangers ont pensé déjà à un match nul. Pourtant, qu’il restait encore trois minutes à jouer, la défense de Daring Motema Pembe a mis le ballon dans le paquet. Le portier Kayembe Gana est sorti de sa cage pour tenter de boxer le ballon, mais suite à une mauvaise sortie, il a raté son ballon et s’est même télescopé avec ses deux défenseurs. Vinny Bongonga du Dcmp a mis sa tête en opposition est à réussi à lober le portier de l’AC Rangers qui est de petite taille, mais efficace quand même, but marqué à la 87ème minute.

Une victoire qui propulse les vert blanc rouge à la tête de la Zone Ouest avec 26 points, détrônant ainsi son rival l’AS V.Club accroché par le TP Molunge.

L’AS Dragons prend le dessus sur RCK 2-1

En début d’après-midi pour le compte de la même journée et dans les mêmes installations, l’AS Dragons /Bilima a remporté son match contre RCK par 2-1, RCK  qu’il avait déjà battu à l’aller  sur le score de 1-0. Buts de Kwambele Mampasi à la 38ème minute et du camerounais Arouna Nsangou à la 85ème minute pour les Monstres et de Junior Wane Leba à la 44ème minute.

Le TP Molunge accroche l’AS V.Club 0-0

Pour le compte de la 10ème journée toujours, pour la même zone au stade Bakusu de Mbandaka, l’AS V.Club a été accrochée par l’équipe locale du TP Molunge sur le score vierge de 0-0. L’équipe kinoise ayant éprouvé des difficultés avec l’état du terrain. L’équipe locale ayant choisie de jouer le regroupement, les Dauphins Noirs ont donc été surpris par ce nul vierge. Une fête s’en est suivie sur Mbandaka pour les supporters du TP Molunge qui venait d’imposer un nul à un grand de la République.

Le FC Renaissance du Congo également accroché par le FC MK 1-1

Samedi pour la même journée, la même zone et dans les mêmes installations, le FC Renaissance du Congo a également été accroché par le FC MK, score du match 1-1, grâce aux buts de Mabiala Kinkela à la 66ème minute pour le FC MK et l’égalisation de Kasongo Munani  qui a dévié le ballon dans ses propres filets  sur tir de Vincent Tshala à la 80ème minute.

Le FC St Eloi Lupopo remporte sur le FC Lubumbashi Sport 2-1 et le TP Mazembe domine ECOFOOT 2-0

Au Centre Sud, la 10ème journée a vécu, les deux grands ont gagné leurs matchs, les Cheminots du FC St Eloi Lupopo ont battu le FC Lubumbashi Sport sur le score de 2-1, au stade Kibasa Maliba  et auparavant les Salisiens de CS Don Bosco ont dominé JS Groupe Bazano par 2-0.

Samedi au stade Mazembe dans la commune de Kamalondo, le TP Mazembe a surclassé ECOFOOT Katumbi sur le score de 2-0. Buts de Mechack Elia et de Sinkala.

A Mbuji-Mayi, en match avancé de la 16ème journée de la même zone, les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende ont étrillé le FC Océan Pacifique sur le score de 3-0.

L’AS Maniema Union consolide sa position en battant l’OC Muungano 2-1

A l’Est, pour le compte de la 8ème journée, l’AS Maniema Union s’est défait de l’OC Muungano sur le score de 2-1, consolidant sa position de leader  et compte désormais 17 points.

Au stade Lumumba de Kisangani, l’équipe locale de CS Makiso a été tenu en échec par l’AS Dauphin Noir sur le score de 1-1, grâce aux buts de César Tuombe à la 61ème minute pour le CS Makiso et de Lwanzo pour l’AS Dauphin Noir. Au stade la Concorde de Kadutu, Etoile du Kivu s’est imposé sur la marque de 1-0.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse