Linafoot: Dans une conférence de presse

par -
0 656
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Jeef Kapondo Kantanga : « Le match Shark XI FC-V.Club SA sera reprogrammé »

  • Par ailleurs, l’US Tshinkunku perd par forfait son match contre SM Sanga Balende

Le président intérimaire de la Linafoot, M. Jeef Kapongo Kantanga a tenu hier jeudi 15 octobre 2015 une conférence de presse au siège de l’entité dans la commune de la Gombe.

Plusieurs sujets ont été traités dont celui relatif au match arrêté Shark-V.Club à la 87è minute. S’agissant de la décision d’homologuer le résultat de 0-0 de ce match, laquelle décision qui a été ensuite revue, le président, la main sur le cœur, a dit que la Ligue s’est trompée.

C’est alors qu’après analyse approfondie des circonstances et audition des deux clubs et des officiels, la Linafoot a décidé de reprogrammer ledit match parce que, dit le président, les causes qui ont empêché la poursuite de la rencontre sont exogènes (le gaz lacrymogène ayant été lancé du dehors du stade, ce qui a poussé le public à envahir l’aire de jeu). Dans ces conditions-là, poursuit-il, il était injuste de sanctionner l’un des deux clubs. D’où, la décision de la reprogrammation de ce match.

L’US Tshinkunku perd par forfait son match contre SM Sanga Balende

Par ailleurs, l’US Tshinkunku a écopé d’un forfait au profit de SM Sanga Balende car son public a envahi le terrain alors qu’il restait deux minutes à jouer. En plus du forfait, les Corbeaux de Kananga subit la déduction de trois points sur le capital déjà acquis. Il doit payer une amende de 500 dollars américains et doit réparer des préjudices causés.

Ce n’est pas tout. Il doit encore payer une amende de 900 dollars US pour violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu, jet de projectiles, injures et menaces de mort par ses supporters.

En outre, M. Tshisumbu Tshiko, le trésorier, est suspendu pour six (6) mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives. En cas de récidive, le club sera obligé de jouer ses matches à huis clos, ce en vertu des articles 17 et 46 du CDF.

La Linafoot a encore frappé le commissaire du match Kankonde. Il est suspendu pour 6 (six) mois pour avoir rédigé un rapport incomplet et complaisant. Toutes ces mesures sont prises sur base des articles 80 et 44.b,c,d,e,g,h du CDF.

Nous reviendrons sur cette conférence de presse dans notre prochaine édition.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse