Linafoot: Ce mercredi à 15h30 au STR

par -
0 932
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC MK à l’assaut de SM Sanga Balende

  • Le dimanche, MK affrontera V.Club avant la confrontation DCMP/K-Sanga Balende * Prévu ce vendredi, le match V.Club-Lubumbashi Sport décalé de 48 heures  

Fernand Mukaku Lalabi-Muke

Les Kinois férus de sport-roi se fixent rendez-vous ce mercredi 8 avril au STR pour assister au duel MK-SM Sanga Balende, match remis comptant pour la 2è journée du play-off .

Une rencontre qui se passe de tout commentaire dans la mesure où tout peut arriver et qu’aucun des deux clubs en présence ne réunit d’emblée les faveurs des pronostics. Match indécis mettant aux prises deux clubs aux ambitions maintenant démesurées au regard des performances réalisées ces dernières semaines.

La formation de Sanga Balende amorce une marche ascendante fulgurante avec l’arrivée aux commandes techniques de Muntubile Santos, ancien international émérite, sélectionneur des Léopards locaux et vainqueur de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) destiné aux joueurs évoluant au pays en mars 2009.

Engagé en ligue des champions de la Caf, Les Rouge et Or de la capitale du diamant congolais(Mbuji-Mayi) chef-lieu de la province du Kasaï Oriental ont le mérite d’avoir débarqué en 16èmes de finale la respectable formation camerounaise de Coton Sports de Garoua. Sanga Balende l’a contraint au nul blanc à l’aller avant de le dompter à Kinshasa au retour(2-0). C’est donc avec un moral gonflé que les protégés du gouverneur Ngoy Kasanji vont se présenter sur la pelouse synthétique du stade Tata Raphaël. Pour y parvenir, l’ambassadeur du Kasaï Oriental va miser sur les percussions de son attaquant vedette Kabamba, sur les tirs fumants de Badibake qui avait fait mouche à 20 m des perches de Coton Sports. Si donc en dehors de nos frontières les Banjelu ne Basantu sont en train de se tailler une petite renommée, sur le plan local, c’est-à dire national les poulains de Santos sont encore à la recherche de notoriété avec un seul match gagné, 2 nuls et 2 défaites pour un total de 5 points et une 8ème place sur les dix clubs du play-off.

MK de son côté est auteur de deux coups d’éclat en Coupe de la Confédération où il a réussi à mettre hors d’état de nuire les formations de l’Etoile du Congo et de El Ahly Shandy du Soudan. Kabangu, Mombo et autres Losiyo et Ngoma ont procuré ces moments de fortes sensations aux Congolais. Succès sur l’échiquier continental MK de même que Sanga Balende qui se retrouvent au bas du classement à la Linafoot ont le devoir de prouver aux Congolais qu’ils sont, eux aussi, à l’instar du TP Mazembe et l’AS VClub, de vrais ambassadeurs et prophètes du foot congolais. L’entraîneur Bruno Bla sait que les regards seront une fois de plus tournés vers lui cette après midi. Le président mécène Max Mokey attend une consécration locale…

MK-V.Club et DCMP/K-Sanga Balende ce dimanche au STR

Le dimanche 12 avril, à en croire un communiqué de la Linafoot, le stade Tata Raphaël abritera deux matches importants de la Linafoot. L’un à 13h30 mettra aux prises MK et V.Club (match remis comptant pour la 6è journée) et à 15h30, DCMP/K sera opposé à SM Sanga Balende (match comptant pour la 9è journée).

Quant au match V.Club-Lubumbashi Sport prévu le vendredi 10 avril (match de la 9è journée), il est décalé de 48 heures, précise le même communiqué.

Flash

Constant Omari, Président de la Fecofa réélu au Comité exécutif de la CAF et élu au Comité exécutif de la FIFA

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse