Linafoot Ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte

par -
0 591
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

V.Club-Dcmp, la revanche est-elle possible ?

Les Kinois friands de foot se fixent rendez-vous ce dimanche sous le coup de 15h30 au stade des Martyrs de la Pentecôte pour assister au dernier classico de l’année. L’AS V.Club reçoit son éternel rival de tous les temps, le Daring club Motema Pembe pour le compte de la 13ème journée du championnat national de football division d’élite zone de développement Ouest. En phase aller, les Immaculés l’avaient emporté sur la marque étriquée d’un but à zéro.

C’est donc sous le signe de revanche que les poulains du coach Florent Ibenge investiront le temple de football de la commune de Kinshasa.

Les deux des géants du football congolais qui se valent en terme de notoriété et courent obstinément derrière un sacre à la fois convoité par Kinshasa et Lubumbashi savent qu’en pareille circonstance, il est recommandé beaucoup de prudence et de modestie, car le résultat final n’est pas forcément le reflet de la forme du moment de l’équipe. Fort heureusement que même côté classement, les deux formations sont au coude à coude presque. Les Dauphins Noirs ont juste un petit point de plus et occupent momentanément la tête du classement. La moindre défaite fera basculer la balance. Les Kinois attendent donc avec impatience cette confrontation et comme à l’accoutumée, ne voudront pas rater le moindre geste des acteurs qui s’afficheront ce dimanche. Dimanche sera un jour de fête. Les fans de deux clubs mettront leurs plus belles couleurs. Les comités des supporters de chaque quartier rivaliseront d’ardeur. Chaque groupe va louer un minibus, apprêter qui une fanfare, qui des tambours et trompettes… la fête s’annonce riche en éclats. Chaque compartiment sera en duel. Ce sera le match de deux coaches qui sont tous deux entraineurs de l’équipe nationale. Ils disposent chacun en ce qui le concerne d’une attaque percutante et d’une défense prête à toute épreuve. V.Club n’a pas de soucis côté perches. Nelson Lukong sait veiller au grain, en attaque le coach peut compter sur la détermination de Jean-Marc Makusu Mundele, le buteur maison, Héritier Luvumbu, Nzinga, le ghanéen Bernard Morisson. Daring affichera ses « pros »comme le français Parcemais Kevin, Kone Junior le buteur-maison et Tulenge Sindani. Ceux-là mêmes qui ont apporté beaucoup de sourire aux fans de la ville portuaire de Matadi d’où ils ont ramené une victoire avec panache devant Nord Sport 4-0.

Florent Ibenge et Zahera Mwinyi ont préparé leurs plus belles attaques. Ainsi donc, rien n’est gagné d’avance. Les équipes se valent. Une moindre inattention peut faire basculer les choses. Les sportifs Kinois de deux formations sont donc avertit que le derby de ce dimanche aura lieu dans le plus grand stade de la capitale, donc au stade des Martyrs de la Pentecôte, le ministre Denis Kambay l’a confirmé hier soir lors de son intervention à télé.

Le CS Don Bosco domine Océan Pacifique 3-1

Hier dans la zone Centre-Sud, le CS Don Bosco a dominé le FC Océan Pacifique par 3-1 et dans l’autre rencontre qui devait se jouer au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi n’a pas eu lieu, l’US Tshinkunku de Kananga qui continue à purger la sanction de double forfaits pour n’avoir pas effectué le déplacement de Lubumbashi le 9 décembre dernier pour jouer contre le FC St Eloi Lupopo.

Par ailleurs, deux rencontres sont prévues ce vendredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, comptant pour la 12ème et 13ème journées. Il s’agit de Dragons/Bilima-MK et Rojolu-Elima ce vendredi au STR.

Eufkin Tshangu

Dix rencontres à l’affiche ce week-end

 

Dix rencontres les unes aussi alléchantes que les autres seront au menu de la 14ème journée du championnat de 1ère division de l’entente urbaine de football de Kinshasa Tshangu. Il s’agit des matches ci-après : La Merveille FC reçoit Jac Trésor, Daouda croise Lofimbo, Lauren sera face à St Marc, AS Véa Sport rencontre FC Feeling, Agosto sera opposé àCanon de KIn, Kada Sport matchera New Kingasani, Clara ira à l’assaut de FC Malengo, Vossen jouera RC Bilima, Las Végas affrontera As Audace et Terrible Sport en découdra avec le FC Etoile Brillante.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse