LINAFOOT: Bonne entrée à la matière de l’AS V. Club devant le FC MK

par -
0 414
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AS Veti tenue en échec par l’AS Dragons Bilima

Bonne entame et entrée à la matière des Dauphins Noirs de l’AS V. Club de Kinshasa devant les Rouge Or de FC MK de la même ville, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la première journée de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour la zone de développement Ouest.

Les poulains de Florent Ibenge Ikwange étaient attendus pour démontrer leurs capacités après le stage bloqué d’un mois au Rwanda.

Après les 15 minutes d’observation, une légère domination des Rouge et Or de MK, les Dauphins Noirs se réveillent en contre sur un centre du latéral droit Junior Baometo, mal renvoyé par la défense adverse. Et enfin, le malien de l’AS V. Club Oumar Sidibé pique le ballon dans les filets du portier Herve Ahendeke de MK 1-0.

Au retour des vestiaires, le match redémarre comme pendant le coup d’envoi, le FC MK reprend le contrôle du ballon. Mais, Florent Ibenge, le vrai stratège opère deux changements payant. Son équipe prend l’ascendance sur son adversaire et contrôle le jeu toujours avec des ratés. L’avant-centre Tady Etekiama ayant perdu les automatismes, très normal car deux ans sans jouer, on perd les réflexes. Il le remplace par le rwandais Ernest Sugira qui, dès la deuxième touche du ballon, mettra en sécurité son club en marquant le 2ème but sur une passe au plateau d’or du Swazi Xavi Shikisha qui a semblé rater son match.

Dans les minutes additionnelles, sur pression de Sugira, le portier Herve Ahendeke touche le ballon en dehors de la surface, l’arbitre Nzinga Bongisa siffle et accorde un coup franc à l’AS V. Club. Ensuite, il inflige un carton jaune à Herve.

Ikanga Mayimona frappe très fort et marque le 3ème but à la 89ème minute. C’est la fête dans les gradins moscovites. 3-0, c’est le score final de match.

Ce qui permet donc à l’AS V. Club d’empocher 3 points. Cela étant, le club rassure ses supporters et sympathisants pour la suite de la compétition.

L’AS Veti Club tenue en échec par l’AS Dragons Bilima

L’AS Veti Club de la ville portuaire a été tenue en échec par l’AS Dragons Bilima de Kinshasa, hier mercredi au stade Damar de Matadi. Match comptant pour la même journée, de la même édition et du même championnat. Les Montres de Kinshasa sont allés défier l’équipe locale sur le score de 0-0. Les Rouge Or ramènent ainsi un pressier point à Kinshasa et rassurent leurs supporters pour la suite de la compétition.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse