LINAFOOT: Ben Malango, le futur buteur historique ?

par -
0 134
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ben Malango Ngita, âgé de 25 ans et avant-centre incontournable du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est en train de marquer son histoire en cette 23ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). A plusieurs jours de la fin de ce championnat, le jeune prodigue a déjà à son actif 17 buts inscrits, alors que le championnat n’est qu’à la phase-aller de son play-off.

Eu égard à la saison précédente, Malango est à un seul but pour battre son propre record et celui de Ricky Tulenge Sindani avec 18 buts marqués la saison dernière. Il pourrait en faire plus car le championnat est loin de se terminer, puisque l’on est encore à la 7ème journée des play-offs. En attendant le classico face à V. Club et les autres matches des Corbeaux, Malango risque de faire gros. Ça sera surprenant et historique.

D’après tpmazembe.com, avec un ratio d’un but toutes les 132 minutes, Ben Malango, dit « Big Ben » ou « Avatar », avance sur la bonne voie et l’on sent qu’il veut atteindre, par exemple, le minimum d’un but par match. Il en a les capacités !

Malheureusement, ce jeune international congolais n’attire pas toujours les bonnes intentions du sélectionneur principal des Léopards séniors de la RDC, Florent Ibenge, alors que les preuves sont là. Ibenge coaché préfère son Jonathan Bolingi, un autre ancien buteur du TPM qui évolue présentement en Belgique, s’effaçant lui-même de la nature. Si Bakambu aurait un remplaçant au sein de la sélection nationale, l’opinion pense que celui-là serait Ben Malango Ngita. C’est un véritable renard de surface qu’il ne faut même pas négliger comme le fait Jean-Florent Ibenge. Attendons les prochaines sélections, si et seulement si Ibenge serait toujours sélectionneur des Léopards, et s’il jettera son dévolu sur Malango Ngita Ben. Sinon, la suite de ce play-off de la LINAFOOT cache plusieurs surprises.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse