Linafoot: Au moment où V.Club venait d’égaliser dans les minutes additionnelles 3-3

par -
0 739
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match Sanga Balende-V.Club se termine en queue de poisson

La violence, encore et toujours la violence dans nos stades. Le match entre le SM Sanga Balende « ne Banjelu ne Basantu » s’est terminé en queue de poisson. Une violence provoquée par le troisième but des Dauphins noirs inscrit par Katalay qui venait de monter à la place de Firmin Mubele Ndombe. Les supporters du club local ont envahi l’aire du jeu pour s’abattre avec des projectiles sur les joueurs et officiels.

Sanga Balende-V.Club est un match en retard comptant pour la 8ème journée du play-off de la 20ème édition de la Ligue Nationale de Football, le tout dernier de la phase aller.

Le match a pourtant bien commencé à 100 kilomètres à l’heure. Et dès la 11è minute, Mukoko marque pour Sanga Balende. L’égalisation vert et noir est venue à la 36ème minute par son défenseur central Bompunga Botuli de la tête sur un corner exécuté par Emmanuel Ngudikama. 1-1 fut le score à la mi-temps.

Après les citrons, Badibake donne l’avantage aux jaunes et rouges de Mbuji-Mayi à la 67ème minute. Une minute plus tard, les vert et noir rétablissent de nouveau l’équilibre par Lusadisu 2-2. Sur un corner contestable à la 89ème minute à l’avantage de Sanga Balende, Musema porte à nouveau l’équation à 3-2. Les joueurs vert et noir de la capitale contestent le but mais acceptent de continuer tout de même de continuer la partie. Le portier Kubidisa se blesse et prend plusieurs minutes que l’arbitre récupère. Les Dauphins Noirs en profitent pour une troisième égalisation signée Katalay qui venait de remplacer Mubele. C’est le 3-3. Dans un élan de colère, le public envahit le terrain pourchassant joueurs et officiels. Dans ces conditions d’insécurité, l’arbitre Engbangula Bremer de la Ligue du Kongo Central n’a pas pu donner le coup de sifflet final de la rencontre. Le match se termine donc dans la confusion. Ecore un litige sur la table de la commission compétente dont les conclusions seront connues dans les prochains jours.

Le FC MK signe sa 7ème défaite de la saison

Hier, les poulains de Moke ont encore perdu 2-0 contre le FC Lubumbashi Sport au stade Kibassa Maliba. C’était en mach en retard de la 3ème journée du play-off de la 20ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Les deux buts ont été inscrits par Kabasele à la 35ème minute et Mwamba Nzambe à la 72ème minute. Ainsi, le FC Lubumbashi Sports coachés par Baudouin Lofombo termine à la 6ème place avec 12 points en 9 sorties, en attendant le verdict du litige né du match SM Sanga Balende-V.Club.

 

 

Epfkin

Ce lundi au STR

15h30 OCK-Renaissance du Congo

Ce lundi au Shark Club

11h00 AC Bandal-AC Normands

13h00 SC Arc-en-ciel-AC Sodigraf

 

Gaby Mass

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse