Linafoot: Au cours d’une conférence de presse, Ngoy Kasanji menace :

par -
0 688
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Si l’on punit Sanga Balende, il va se retirer de la Linafoot »

  • Entretemps, le résultat technique du match Sanga Balende-V.Club (3-3) suspendu préventivement

Ainsi que nous l’avons écrit dans l’édition de lundi dernier, le match remis Sanga Balende-V.Club comptant pour la 8è journée du play-off joué dimanche dernier au stade Tshikisha s’est terminé en queue de poisson. Nous ne revenons pas sur ses péripéties.

Au lendemain de ce match, le président-tuteur de Sanga Balende et gouverneur du Kasai Oriental a tenu une conférence de presse. Au cours de celle-ci, il a évoqué le match en question à s’en prenant violemment à l’arbitre du match qui, selon lui, a fait jouer le match pendant 106 minutes. Pour Ngoy Kasanji, V.Club a inscrit le 3è but en dehors du temps règlementaire. Et toujours à l’en croire, ce but-là était entaché d’une irrégularité (la balle avait touché la main d’un joueur de V.Club). Il a également fustigé le fait que le même arbitre ait validé le 1er but de V.Club, marqué pendant que le gardien de Sanga Balende était ceinturé.

« L’arbitre du match avait une attitude partisane en faveur de V.Club. La preuve ? Le trio arbitral a passé la nuit dans le même hôtel que l’équipe de V.Club », a ajouté le gouverneur-président.

En conclusion, il a menacé en ces termes : « Si la Linafoot sanctionne Sanga Balende, nous prendrons la grave décision de quitter la Linafoot. Dans le passé, Mazembe a déjà été à la base des incidents, il n’a jamais été sanctionné. Il en est de même pour V.Club qui n’a jamais été puni. Si l’on punit Sanga Balende, ce serait de l’injustice, du deux poids deux mesures ».

Le gouverneur-président Alphonse Ngoy Kasanji est responsable de ses propos et nous n’en faisons aucun commentaire. Ceci pour ne pas influencer la commission compétente qui étudie le litige en question.

Le résultat du match suspendu préventivement

Entretemps, le secrétariat national de la Linafoot annonce au public sportif que le résultat du match Sanga Balende-V.Club disputé dimanche dernier à Mbuji-Mayi est suspendu préventivement. Ce, en attendant que la commission de discipline et de championnat examine le rapport des officiels avant de prendre des décisions règlementaires qui s’imposent.

La phase retour du play-off compromise ?

Eu égard aux incidents de Mbuji-Mayi, l’opinion s’inquiète et s’interroge si vraiment la phase retour du play-off se jouera bel et bien. L’inquiétude est due au fait que le représentant du ministre des Sports à la réunion de jeudi dernier aurait dit que la phase retour se jouera si les violences cessent dans les stades et les deux matches restants de la phase aller (Sanga Balende-V.Club et Lubumbashi Sports-MK) constituaient des matches test.

En tout cas, l’hypothèse de ne pas faire jouer la phase retour serait suicidaire surtout dans le chef des « clubs africains » qui participent aux compétitions continentales.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse