LINAFOOT: AS V.Club S.A bat difficilement le FC MK

par -
0 1039
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le joueur Mabele Bawaka fracturé *RCK tenue en échec par le FC Nord Sport

La 5ème journée de la 21ème édition de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivie dimanche au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres de la zone de développement Ouest.

L’AS V.Club S.A du Général Gabriel Amisi Kumba Tango « Four » pensait faire perdurer la tradition de sa suprématie devant le Daring Club Motema Pembe qu’elle a battu sans partage huit ans durant. Mais le dimanche 11 octobre dernier, Daring a relevé la tête et tenu les poulains de Florent Ibenge au respect. Un  but a suffi. Daring a eu raison  de V.Club, son rival de tous les temps.

Une semaine après, pour le compte de la 5ème journée de cette 21ème édition de la champion’s league de la Linafoot, V.Club croyait faire amende honorable face à la modeste formation de MK. Mais sur terrain, la tâche ne fut pas aussi aisée qu’on l’espérait. Dès le coup d’envoi de la rencontre, le match est équilibré  et les poulains de Max Mokey jouent regroupés avec un jeu très viril à tel enseigne que les poulains de Florent Ibenge sont butés au mur de Babel. A la 5ème minute, sur un contact, pourtant loin de deux perches, le joueur Coco Eale, joueur de l’AS V.Club transféré pour deux ans chez FC MK, met durement les crampons  contre son ancien coéquipier qui s’en sort avec une fracture du tibia. L’infortuné est  évacué directement sur civière dans l’ambulance qui l’a à son tour conduit  à l’hôpital. L’insolite dans cette action, l’arbitre Masunda Alain venant du Kongo Central n’a même pas brandi  un carton jaune au joueur fautif.

Le match s’est poursuivi, Mombo Lusala qui reprenait un centre de Likango d’une frappe sèche et lourde bat le portier camerounais  Nelson Lukong à la 13ème minute.

La réplique vert et noir ne viendra que vers la fin de la première période suite au traumatisme dû à la fracture de leur collègue, ils ont eu difficile à entrer  dans le match. Magola à la 40ème minute sur centre de Mukoko va rétablir l’équilibre.

En deuxième période après un match très difficile pour les deux formations, le capitaine Lusadisu Basisila, à la 72ème minute, sur une passe en profondeur de Magola, drible le portier Mabruki Nathan pour le deuxième but.

Une victoire qui remonte les vert et noir au classement  qui compte 8 points en 5 sorties.

En premier match, RCK  de Kinshasa a été  accroché  par le FC Nord Sport du Kongo Central qui continue sa montée en puissance, score du match 0-0.

Le vendredi dernier dans les mêmes installations, le Dcmp qui a pourtant le vent  en poupe, a été  accroché par Shark XI FC sur le score de 1-1. Buts de Bakulu Bitumba à la 19ème minute sur passe de Nkanku Madiata et le Dcmp est revenu sur balle arrêtée  bien exécutée par Parsemain Kevin à la 44ème minute.

En premier match, le SC Rojolu de Kinshasa et l’AS Dragons /Bilima de la même ville se sont quittés  sur le score de 2-2, grâce aux buts de Songo à la 10ème minute et de Bossu à la 32ème minute pour le SC Rojolu et  le doublé de Mindeke JP 18ème minute et 65ème minute sur penalty.

Dans la zone de développement Centre –Sud, pour le compte de la même journée, le jeudi 15 octobre dernier au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi l’AS Bantous de la même ville  est tombée devant  FC Océan Pacifique de Ngoy Kasanji de la même ville sur un score étriqué de 0-1. Les deux autres rencontres de la même zone qui devaient se jouer à Lubumbashi ne se sont pas joués, la suspension du Maire de la ville n’étant pas encore levée, une situation  qui risque  de retarder le championnat.

A l’Est, le championnat ne reprend que le 31 octobre selon le calendrier.

US Tshinkunku  perd son match contre SM Sanga Balende par forfait

L’US Tshinkunku de Kananga perd son match n° 16 de dimanche 11 octobre, joué au stade des Jeunes de Katoka à Kananga  n’ayant pas connu une fin règlementaire à la suite des incidents survenus à quelques minutes de la fin du match. Ces incidents ont été provoqués par les supporters de l’US Tshinkunku .

Après examen du dossier et sur proposition de la commission de discipline et des compétitions, la LINAFOOT a pris les mesures suivantes sur base des art.80 et 44 points bcd e g h du CDF :

Perte du match par forfait (0-3), déduction de trois points sur le capital déjà acquis ; payement d’une amende de 500$, réparation des préjudices causés ; payement d’une amende de 900$ pour la violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu, jet des projectiles, injures et menaces de mort par ses supporters ; M. Tshisumbu Tshiko , trésorier est suspendu pour 6 mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives ; en cas de récidive, le club sera obligé de jouer ses matches à huit clos.

Le commissaire du match, M. Kankonde est suspendu également pour 6 mois pour avoir produit un rapport incomplet et complaisant.  Les amendes sont payables dans huit jours qui suivent la présente.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse