Linafoot: A cause des incidents regrettables

par -
0 634
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match DCMP-Sanga Balende arrêté à la 85è minute

  • L’Shi Sport tient V.Club en échec * Première défaite de Mazembe devant Shark sous une forte tension * MK a succombé aux missiles de St Eloi Lupopo

Le match DCMP-Sanga Balende ne s’est pas terminé. Il a été arrêté à la 85è minute pour des incidents regrettables que nous relatons par ailleurs. Au moment de l’arrêt, Sanga Balende menait par 0-1, but inscrit à la 3è minute par Kabamba Mukundji sur une reprise de volée.

Après ce but, le match fut équilibré mais les Immaculés qui manquent ostensiblement de finisseurs n’arrivent pas à égaliser. Un litige en plus (préjudiciable aux Immaculés) sur la table de la commission compétente.

Quant au match V.Club-Lubumbashi Sports, il s’est soldé sur un nul blanc. On retiendra qu’à la 38è minute, Héritier Luvumbu s’est donné le luxe de rater un penalty qui aurait procuré la victoire à V.Club. Les Dauphins Noirs ont raté une cargaison d’occasions de but. Bref, ils n’ont pas bien joué, a reconnu l’entraîneur Ibenge à qui l’on reproche d’avoir aligné un classement « quelconque ». L’Shi Sport a aussi raté de belles occasions de scorer.

Shark XI FC-Mazembe, un match à oublier

Shark a battu Mazembe sur le score de 2-1. Le premier but de Shark XI est signé par Bakula à la 20è seconde de la partie. Son coéquipier Matela doublait la mise à la 5è minute. Donc, en moins de 10 minutes, Mazembe était mené 0-2. Il réduira la marque par Salif Coulibaly à la 77è minute.

Ce match est à oublier dans les annales de la Linafoot. Car, il était émaillé d’incidents, d’arrêts de jeu, des actes de clownerie (surtout du gardien de Shark), des jets de projectiles, …

MK, une fois de plus battu par St Eloi Lupopo

Auparavant, MK a une fois de plus laissé ses plumes devant FC St Eloi Lupopo qui l’a battu sur le score de 2-1. Les buts de Lupopo sont un doublé de Monzele à la 23è et à la 60è minute. L’unique but de Shark est signé par Ngoma à la 27è minute.

Au classement, CS Don Bosco toujours en tête et MK lanterne rouge

Après la 9è journée et des matches remis, le classement se présente de la manière suivante :

  1. Don Bosco 15 pts en 9 matches
  2. Mazembe 14 pts en 7 matches
  3. Lupopo 13 pts en 9 matches
  4. Club 12 pts en 6 matches
  5. Shark XI 12 pts en 9 matches
  6. L’Shi Sports 9 pts en 8 matches
  7. Sanga Balende 9 pts en 6 matches (le match contre DCMP d’hier n’est pas tenu en compte en attendant la décision du Comité de gestion)
  8. Bazano 8 pts en 8 matches
  9. DCMP 5 pts en 7 matches (le match contre Sanga Balende d’hier n’est pas tenu en compte en attendant la décision du Comité de gestion)

MK 2 pts en 5 matches

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse