LINAFOOT

par -
0 764
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Dcmp et l’AS Dragons Bilima peinent avant de battre respectivement l’AS Vutuka et le FC No rd Sport

Comme l’Avenir l’avait prédit dans l’édition d’hier, le Dcmp de Kinshasa a peiné avant de venir à bout de l’AS Vutuka de Kikwit, la lanterne rouge, en match de la 15ème journée du 21ème Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) zone Ouest joué hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Une première période plein de suspens avec tant de ratés. Un keeping extraordinaire de Kayembe Ghana, transfuge du Dcmp de Kinshasa. Il a fait douter les joueurs Immaculés avec les arrêts reflexes, parfois à bout portant et à deux temps jusqu’à la pause.

A reprise, le redoutable portier de «  Bana Mayumbu » Kayembe Ghana cède sa place à son remplaçant, Landu Igno sur blessure. Il l’imite pratiquement. Un coup de pied de réparation est sifflet dans la foulée, le capitaine Manitu Matondo se positionne, tire, le portier Landu repousse son tir à la 48ème minute, la défense dégage le cuir en corner. Il rassure ses coéquipiers qui seront   surpris avec un autre penalty tout à fait sévère sifflé par l’arbitre Ndongi Elilo Trésor. Cette fois-ci, Mukoko Mayayi ne tremble pas, il met le cuir hors le portier Landu qui est pris en contre-pied.

Les « Bana Mayumbu » de l’AS Vutuka tentent de réagir, mais en vain. Ils seront surpris sur ce score de 0-1.

En première rencontre disputée auparavant, comptant pour la 17ème journée du même championnat et de la même zone et dans les mêmes installations, l’AS Dragons Bilima a également tremblé devant le FC Nord Sport qui l’a battu sur le même score de 1-0, but réussit dès la 9ème minute de la partie grâce à son avant -centre Bonyanga.

Dans la zone Centre –Sud, pour le compte de la 16ème journée, SM Sanga Balende a poursuivi sa progression, il est allé défier le CS Don Bosco hier dans ses installations du stade Mazembe de Kamalondo, battu 2-1. Et le FC Lubumbashi Sport de Baudouin Lofombo s’est replacé mardi dernier au stade Kibasa Maliba, en battant le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi par 1-0.

Les deux matches programmés hier entre l’AS Dauphin Noir-US Socozaki au stade des Volcans de Goma et l’OC Muungano- CS Eldorado au stade la Concorde de Kadutu se joueront aujourd’hui dans les mêmes installations et aux heures prévues, tandis que celui prévu entre l’AC Nko Bilombe de Kindu et l’AC Capaco de Beni est à reprogrammer.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse