LINAFOOT

par -
0 1217
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dcmp, Lupopo, Shark XI, Nord sport, FC MK et New Soger se débarrassent de RCK, Sanga Balende, Rojolu, Dragons, Vutuka et Tshinkunku

La 8ème journée de la 21ème édition du championnat national de football s’est poursuivie hier dans les stades de la République. Elle a démarré le mercredi dernier avec le match qui a opposé les Dauphins Noirs de Kinshasa aux Monstres de Matadi (TC Elima), au stade Tata Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la zone Ouest, score du match 0-0.

Hier dans les mêmes installations, les Immaculés du Dcmp Imana se sont débarrassés de Racing Club de Kinshasa sans convaincre, sur le score étriqué de 1-0, sur la réalisation de Kevin Parsemain à la 40ème minute sur penalty, se faisant justice après avoir été accroché en plein surface de réparation par Mavungu, qui sera averti dans la foulée.

En première explication, Shark XI FC a fait de même devant le SC Rojolu, dans une rencontre très difficile. L’unique réalisation de la partie est signée Trésor Kanku Madiata, dès la 3ème minute.

A Kikwit au stade du 30 juin, l’équipe locale de l’AS Vutuka s’est incliné enfin devant l’équipe Kinoise du FC MK sur le même score de 0-1, après avoir rendu la vie dure aux grandes formations kinoises (V.Club et Dcmp).

A Matadi au stade Damar, l’un des grands de la capitale kinoise, l’AS Dragons Bilima est tombé devant la jeune formation de la ville portuaire, le FC Nord Sport, score de la partie 1-2 pour les Nordistes de Matadi.

A Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, le FC St Eloi Lupopo, l’équipe locale de la ville a déchiré le brevet d’invincibilité de SM Sanga Balende de Lubumbashi, score du match 1-0, une première défaite pour la formation de Mbuji-Mayi qui, jusque-là a su bien voyager au Katanga.

En premier match, l’AS New Soger a réalisé la même opération devant l’US Tshinkunku de Kananga, score de la partie 1-0.

A Mbuji-Mayi au stade Tshikisha, l’équipe locale du FC Océan Pacifique a été accrochée par le FC Lubumbashi Sport du Katanga sur le score de 1-1.

SC Rojolu-Dcmp Imana et AS Dragons Bilima-AS V.Club S.A dimanche au STR       

Le championnat de la Ligue Nationale va se poursuivre à Kinshasa avec deux derbys kinois pour terminer la phase aller dans la zone de développement Ouest et permettre aux joueurs locaux de voyager en Angola avec sérénité pour le tournoi international.

Epfkin

Le calendrier de l’Entente provinciale de football de Kinshasa a aussi subi une modification de la manière suivante :

Vendredi 30 octobre 2015 au STR

10h00’: JSK-TP Santos

13h30’: JAK-Okinawa

15h30’: AC Bandal –OC Idimu

Samedi 31 octobre 2015

13h30’: FC Dijack-FC Tornado

15h30’: FC Renaissance du Congo-JAC Héritage

 

(Gaby Mass)

         

  

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse