LINAFOOT

par -
0 790
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match rejoué entre Shark XI FC et l’AS V.Club S.A se termine par un score de parité

Le match arrêté à la 87ème minute suite aux bombes lacrymogènes lancées du dehors du stade entre Shark XI FC et l’AS V.Club S.A du samedi 2 octobre dernier, comptant pour la 3ème journée de la Ligue Nationale de Football /Division 1 de la zone de développement Ouest, s’est poursuivi hier au stade Tata Raphaël à 8h00’ du matin, avec les mêmes officiels, les mêmes acteurs et les mêmes décisions déjà prises comme l’exige la nouvelle règlementation.

L’arbitre Lukengu Ngandu l’a fait jouer pendant 5 minutes, soit 3 minutes restantes et 2 minutes de récupération. Le score est resté le même de 0-0 jusqu’à la fin du match.

Voici par ailleurs l’intégralité des dispositions générales de la FIFA dont la LINAFOOT s’est basée pour faire jouer les minutes restantes au lieu d’homologuer le résultant comme préalablement décidé :

«  En outre, si un match est interrompu après son coup d’envoi pour cas de force majeure, les principes suivant s’appliqueront :

  1. Le match devra reprendre à la minute à laquelle le jeu a été arrêtée et avec le score tel qu’il était au moment où le jeu a été interrompu ;
  2. Le match devra reprendre avec les mêmes joueurs sur le terrain et les mêmes remplaçants sur le banc que lorsque le match a été interrompu ;
  3. Aucun remplaçant supplémentaire ne sera ajouté à la liste des joueurs sur la feuille de match ;
  4. Les équipes ne pourront procéder qu’au nombre de remplacements auquel elles avaient droit lorsque le match a été interrompu ;
  5. Les joueurs expulsés au cours du match interrompu ne pourront pas être remplacés ;
  6. Toute sanctions imposée avant que le match n’ait été interrompu restera en vigueur pour la suite du match ;
  7. Le match reprendra à l’endroit où le jeu a été arrêté au moment où le match a été interrompu (c’était-à-dire par un coup franc, une touche, un coup de pied de coin, un coup de pied de réparation, etc…). Si le match a été interrompu alors que le ballon était en jeu reprendra par une balle à terre à terre à l’endroit où se trouvait le ballon lorsque le jeu a été interrompu.
  8. L’heure, la date (en principe le lendemain) et le lieu devront être décidés par la commission d’organisation et pour la compétition préliminaire uniquement, en consultation avec l’association visiteuse, le commissaire de match et le secrétariat national de la LINAFOOT.

Avec ce résultat, l’AS V.Club S.A passe en tête du classement avec 16 points devant son rival de tous les temps, le Dcmp/K, qui en compte 15 points pour le nombre des rencontres jouées.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse