LINAFOOT

par -
0 645
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les rencontres explosives ce week-end à Lubumbashi, à Mbuji-Mayi, à Goma et à Bukavu pour démarrer le play-off

*L’AS V.Club ne quitte Kinshasa que ce matin et les « Requins Bleu » samedi matin

Le play-off démarre ce week-end, comme le quotidien de l’avenue du Bas-Congo dans la commune de la Gombe l’avait annoncé dans ses nos précédentes éditions.

Il y aura d’abord le derby lushois entre les Corbeaux de TP Mazembe, vice-Champion du Congo, champion d’Afrique des clubs et super Champion d’Afrique, qui seront opposé aux Cheminots du St Eloi Lupopo, vainqueur de la dernière Coupe du Congo de football et représentant de la 12ème Coupe de la Confédération. Un match pas comme les autres. Un match dont la forme actuelle ne compte presque pas. Mais les deux équipes semblent être en forme, les Cheminots viennent d’éliminer l’équipe Kenyanne de Bandari FC 2-0 au stade Kibasa Maliba et 1-1 au retour à Nairobi. Les Corbeaux, eux viennent de gagner le trophée de Super champion d’Afrique devant la redoutable formation de l’Etoile du Sahel. Le dimanche 06 mars au stade Kibasa Maliba sera un match interdit aux cardiaques et le vainqueur est loin d’être connu, surtout que les deux formations se sont séparées sur un score de 1-1 lors de la dernière confrontation.

A Mbuji-Mayi, au stade Tshikisha, les Rouge Or de Mbuji-Mayi seront devant leur bête noire, «  les Requins Bleu » de Shark XI FC, qui n’a jamais perdu à Tshikisha. Un match nul est acceptables, mais pas une défaite. Que va-t-il se passer ce dimanche entre les deux formations, qui semblent être en forme ? SM Sanga Balende a survolé la zone Centre-Sud avant de céder la première place aux Corbeaux de Lubumbashi.

A Bukavu au stade la Concorde de la Commune de Kadutu, les Vert, rouge et blanc de Motema Pembe seront reçus par l’équipe locale de l’OC Muungano dans son fief et stade argileux, sans pelouse de la Concorde où l’équipe de Muungano est difficile à manœuvrer. Qu’il ne pleuve pas en plus, si non, il sera difficile pour les Immaculés.

A Goma, au stade des Volcans sans pelouse, les Dauphin Noir de Goma seront opposés au Dauphins noirs de l’AS V.Club de Kinshasa , très en forme avec les joueurs expérimentés , les habitués des joutes africaines , revenant du Chan Rwanda 2016. C’est le cas de Padou Bompunga , le doyen Guy Lusadisu , Ngudikama Emmanuel, Jean-Marc Makusu, Joyce Lomanisa et Nelson Munganga. Toutefois, il faut attention aux jeunes joueurs habitués à leur terrain de la poussière noir et cailloux des volcans. Signalons par ailleurs que les joueurs de l’AS V.Club quittent Kinshasa ce matin et les « Requins Bleu » samedi matin. Bonne chance à tout le monde et que les meilleurs l’emportent !

(Gaby Mass)

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse