La tempête dans un verre d’eau

par -
0 688
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Paris Saint Germain : Aurier l’ordurier choisit ses lauriers

Le Paris Saint Germain, PSG pourrait désormais évoluer sans son arrière-latéral droit, Serge Aurier.

En effet, se mouvant sur les réseaux sociaux, l’international ivoirien a manqué d’égard, le week-end dernier, à son entraineur Laurent Blanc, le qualifiant de fiotte. Arborant le logo du club, il a indexé à sa manière : voilà, ça n’avance pas… , a-t-il raillé.

Aurier a étalé son côté ordurier, compromettant du fait même son avenir dans le club parisien.  Des analystes estiment que même si, en amont, le joueur pourrait susciter l’indulgence du coach, il se poserait, en aval, un problème de cohabitation avec les autres joueurs, dans les couloirs des vestiaires, comme on le désigne dans la dynamique des groupes, parlant d’une équipe sportive.

Quand Aurier l’odurier choisit ses lauriers

Pour quelle précédent le joueur s’est-il permis d’ainsi manquer d’égard au coach et à d’autres coéquipiers, dont Zlatan Ibrahimovic ? « C’est une question d’éducation… Il faut apprendre à respecter les gens », a clamé hier sur « Info sports » canal plus, l’ancien international français, Christophe DuGarry.

Dans les rues d’Abidjan, le commun des mortels est loin de se mettre dans la peau de l’international ivoirien, pour comprendre ce qui lui arrive. « Là, il s’est tiré une balle dans la jambe », a indiqué un passant rencontré par « Info sports » canal plus.

« Il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction, pour le faire venir à Paris. Maintenant c’est ce que je récolte. Je trouve cela pitoyable… », a lâché le coach face à la presse. Et d’ajouter : il y a beaucoup de gens dans cette génération qui passent leur temps à s’excuser. Or au lieu de s’excuser, il faut réfléchir sur ce qu’on doit dire.

Quand le football ennoblit, la vraie noblesse se trouve dans la tête

Dans le récit biblique, Jésus le Christ répondant à une femme, a relevé : « il n’est pas bon de prendre la nourriture des enfants et de les donner aux chiens… ». Dans le contexte du capitalisme libéral, en effet, les politiques et les multinationales ont investi énormément dans la distraction des masses, pour se maintenir et préserver le statu quo. Guerres, terrorisme, mépris de la démocratie, blanchiment d’argent, absence de justice distributive, guerre de religions, consécration de l’homosexualité … Avec des salaires faramineux alloués aux footballeurs, aux banquiers et aux politiques dans les pays dominants, le football dit professionnel devient un appât pour la génération montante. Les jeunes du prolétariat s’y orienteront massivement, pour n’ennoblir, sans nécessairement se faire des seigneurs, faute d’ascendance. Et là où le bât blesse, c’est lorsque certains footballeurs devenus nobles par les pieds, sont incapables d’effort mental, pour gérer par la tête leur noblesse.

Quand Aurier l’ordurier s’illustre, les plus jeunes qui ont besoin de repères, pourraient faire le bon choix, ne moment venu, entre la bonne gestion d’une carrière et l’abus du potentat qu’offrent les réseaux sociaux.

« Nul n’est à l’abri, a constaté Laurent Blanc : « Ça devient de plus en plus compliqué de tout maîtriser, notamment en termes de communication. Surtout avec les réseaux sociaux », a-t-il indiqué. Comme on le comprend, c’est tout dit. Au niveau planétaire, « l’impérium » de l’Internet et le foisonnement des réseaux sociaux, avec un côté fascination et l’illusion du pouvoir que cela produit en l’utilisateur.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse