LINAFOOT

par -
0 797
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

SM Sanga Balende –TP Mazembe ni vainqueur, ni vaincu de même pour Océan Pacifique –New Soger

*Dcmp s’incline devant Shark XI FC et l’AS V.Club étrille RCK

Le Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se poursuit sans désemparer. Dans la zone Centre-Sud, le derby entre le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le TP Mazembe de Lubumbashi, comptant pour la 15ème journée s’est terminé sans vainqueur ni vaincu, score du match 1-1, grâce aux buts de Christian Luyindama Nekadio à la 36ème minute pour le TP Mazembe et SM Sanga Balende est revenu par Mangole sur penalty à la 63ème minute. SM Sanga Balende et le TP Mazembe sont bien partis pour la qualification au play-off.

Auparavant, sur le même terrain, le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi et l’AS New Soger de Lubumbashi se sont également séparés sur le score de 0-0.

Dcmp s’incline devant Shark XI FC 1-2 et l’AS V.Club étrille RCK 3-0

Dcmp de Kinshasa s’est incliné devant Shark XI FC sur le score étriqué de 1-2, samedi au stade Tata Raphaël, en match en retard de la 14ème journée, zone Ouest. Shark XI FC aura la première opportunité à la 27ème minute à la d’un penalty sur une main volontaire de Manitu Matondo, l’acte qui lui a valu un avertissement de la part de l’arbitre Kisubi Molisho. Chauda Maisha mettra le cuir aux dessus de la barre transversale.

Le Dcmp, contre le cours du jeu, va ouvrir le score sur une balle arrêtée, le français Parsemain Kevin se faisant justice, va imparablement l’exécuter pour l’ouverture du score à la 43ème minute. La réplique sera immédiate par contre- attaque, sur une frappe de Rachidi Asumani, Cissoko Mohamed touche de la main, l’arbitre Kisubi signale le point de penalty. Les Immaculés se fâchent, descendent sur la zone neutre, jettent en désordre les projectiles et font pression sur le trio arbitral qui ne cède pas à la pression. Le capitaine de Shark XI FC, Ngoy Emomo (transfuge de Dcmp et de l’AS V.Club) se charge et exécute imparablement la sentence 1-1 à la mi-temps.

Après les citrons, Shark XI FC accentue la pression sur les Immaculés, sur un centre parfait de Ikuku Djiribonda à Bakula, ce dernier bat le béninois Doumbia Losey d’une reprise 2-1 à la 88ème minute.

Dans la même zone, le même samedi, à Kikwit, en match de la 16ème journée l’AS Vutuka, l’équipe locale a été tenue en échec par l’AS Dragons Bilima de Kinshasa sur le score de 0-0.

Vendredi, l’AS V.Club pour le compte de la 15ème journée, de la même zone a étrillé RCK par 3-0, sur un doublé de Kule Mbombo à la 12ème sur un corner de Mukoko et à la 20ème sur penalty consécutif de la main d’un défenseur de RCK.

Le malien Idrissa Traoré a clôturé la série à la 59ème minute reprenant un ballon lâché par le portier Kindoki Kinzi sur une balle arrêtée de Ngonda Muzinga.

Une victoire qui consolide sa position de leader avec 38 points en 15 sorties contre 34 points en 16 sorties pour son rival, Dcmp.

A l’Est, hier samedi, l’AS Dauphin Noir de Goma a battu l’AS Nika de Kisangani au stade des Volcans par 2-1 pour le compte de la 14ème journée et l’AS Nkoy Bilombe de Kindu au stade Lumumba, pour la 12ème journée, a eu raison de l’AC Capaco de Beni par 1-0, sur une réalisation de Malumalu à la 52ème minute. Le match Muungano- Mikiso de la 10ème journée qui devait se jouer samedi 23 janvier, est reprogrammé le 03 février 2016.

(Gaby Mass)

    

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse