LINAFJ

par -
0 481
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Coup d’envoi du séminaire de mise à niveau des encadreurs et éducateurs sportifs

Le 1er vice-président Donatien Tshimanga a ouvert hier le séminaire de mise à niveau des encadreurs et éducateurs sportifs et des notions fondamentales sur l’arbitrage aux élèves, initié par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ). Ce, en prévision du démarrage de la 3ème édition d’Airtel Jeunes Talents.  C’était dans la salle de conférence de la Fecofa.

Ce séminaire tombe à point nommé car il coïncide avec l’ouverture de la saison sportive 2015-2016. La Fédération, dans son programme d’action, fait de la formation un moyen par excellence capable de niveler les compétences des cadres administratifs et techniques pour mener à bien son objectif d’organiser, de gérer, de contrôler et de promouvoir la pratique  du football sous toutes ses formes en République Démocratique du Congo.

Il a remercié les deux intervenants qui ont accepté de dispenser cette formation, les instructeurs de la FIFA/CAF, le directeur technique national Joseph Mukeba Mulamba et madame Geneviève Lukusa. Il espère qu’ils mettront à profit les connaissances acquises.

Le directeur technique va dispenser la mission essentielle de l’éducateur et l’objectif est d’atteindre 200 écoles pour 2015 sur les connaissances de base. La jeunesse préfère être stimulée que d’être enseigné. La mission de l’éducateur est d’aimer transmettre, aimer partager, aimer donner et aimer s’occuper des autres. La mission éducatrice de l’éducateur de football est essentiellement : de transmettre le savoir, savoir-faire et savoir être. Pratiquer une pédagogie de l’encouragement et de la réussite.

Quant à madame Géneviève Lukusa , elle va se pencher sur les fondamentaux de l’arbitrage.

Le séminaire se poursuivra  ce mercredi 15 juillet sur les fondamentaux sur l’arbitre par madame Géneviève illustré par la projection d’un match à ce sujet.

Demain jeudi, départ au centre Kurara Mpova avec tous les séminaristes et encadreurs, pratique sur le terrain avec le DTN. Pratique sur les fondamentaux de l’arbitrage avec madame Géneviève. A 15h00 : clôture du séminaire avec une fois de plus le mot de clôture du 1er vice-président de la FECOFA.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse