Limeté : La police maintient son dispositif autour du siège de l’ Udps

par -
0 485
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les forces de l’ ordre sont encore visibles autour du siège de l’ union pour la démocratie et le progrès social, situé dans la commune de Limeté. Depuis hier, la police a renfoncé son dispositif sécuritaire dans les environs de la permanence du parti d’ Étienne Tshisekedi. Certains cadres du parti qui auraient passé nuit au siège se trouveraient encore à l’ intérieur  jusqu’ à l’ heure où nous mettons cette information sous presse. Sur place, la police interdit tout attroupement.

«Selon l’information en ma possession, il y aurait des gens qui voulaient entrer au siège et qui en ont été interdits en termes d’attroupement. Quand je dis interdits, ce n’est pas une décision politique ou administrative. La police a dispersé des foules des gens qui venaient précisément du quartier Mombele et qui voulaient s’attrouper devant le siège », explique le bourgmestre de limeté.  Douglas Kulu ne confirme pas s’ il y aurait toujours des gens enfermés à l’ intérieur du siège.

« Que des gens soient dedans et interdits de sortir, je ne peux pas le confirmer parce que je n’ai pas eu une information dans ce sens-là », a-t-il précisé. Mais pour l’ Udps, une équipe de ses cadres dont Félix Tshisekedi revenu hier de Bruxelles et le secrétaire général, Jean Marc Kabund se trouveraient bien enfermés dans le bâtiment. Difficile encore pour nous de joindre les sources policières ou gouvernementales restées injoignables depuis la soirée.

Il faut dire que cette situation intervient au lendemain d’ une attaque qui a ciblée les éléments de la police postés devant la permanence de l’ Udps. Un véhicule et leurs tentes abris avaient été incendiés.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse