« L’Ile Maurice: plateforme de services financiers pour les investissements en Afrique’’ »

par -
0 947
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au menu d’une conférence-débat hier à Kinshasa

« L’Ile Maurice: plateforme de services financiers pour les investissements en Afrique’’ »  

Paulin Balanda lors de son mot de circonstance / Ph Elvis

(De g. à d.) Shameel Rumjaun, Paulin Balanda et Nicolas lors de la conférence /Ph. Elvis

Une importante conférence-débat a été organisée hier mercredi 1er juin 2016 à Kempiski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa,  autour du thème général : ‘’L’Ile Maurice : plateforme de services financiers pour les investissements en Afrique’’. Ce, conjointement par ABAX Corporate Services  et Royal Park, en collaboration avec MBM Conseils.

Sur le  podium, deux Mauriciens : Shameel Rumjaun, Senior manager International Business Development d’ABAX ; Nicolas de Royal Park et le Congolais Paulin Balanda, Avocat Associé gérant de la Société d’avocats MBM Conseils.

Dans son mot de circonstance, Me Paulin Balanda a, de prime abord, remercié les Mauriciens pour le long voyage effectué afin de s’associer à sa structure,   dans la perspective d’un partenariat entre ces deux parties, de deux pays amis. C’est donc une conférence à inscrire dans la rationalité d’un travail plus durable, commençant par des réflexions.

Grosso modo,  l’on retiendra qu’il est désormais possible d’investir dans l’immobilier, et vivre aisément dans l’Ile Maurice. Et cela, grâce à la plateforme mauricienne ABAX. Ce beau pays se distingue par sa beauté touristique irrésistible.

C’est bien dans ce cadre où l’abondance de droit ne nuisant pas que Me Balanda et son association se sont lancés dans la lutte en faveur de l’héritage, avec un projet clair à prendre en considération avec les retouches de la loi portant Code de la famille.

Fort de son expérience en matière d’investissements dans l’immobilier, et l’accompagnement de plusieurs projets de développement, ABAX travaillera en partenariat avec MBM Conseils,  une association des avocats congolais spécialisés en affaires.

Dans son intervention, axée sur le sous-thème : ‘’Ile Maurice en tant que centre financier pour l’Afrique’’, M. Shameel Rumjaun a avancé plus d’une dizaine des raisons pour aimer et adhérer à ce partenariat interafricain, avec un pays de la COMESA et de la SADC, jouissant d’une main d’œuvre qualifiée, doté des textes juridiques solides en vue de l’amélioration du climat des affaires. Bref un pays de bonne gouvernance, de gratuité d’enseignement,…

M.Nicolas a axé son intervention sur le thème ‘’Investir dans l’immobilier et vivre dans l’Ile Maurice’’. La projection d’une vidéo présentant une vue panoramique paradisiaque de l’Ile Maurice a mis à nu la construction d’un site touristique parsemé des villas hautement huppées, sur une superficie de 90 hectares, dans un pays 5 fois plus petit que la ville de Kinshasa.

(BM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse