Ligue des champions de la Caf

par -
0 764
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le TP Mazembe prêt pour affronter USMA d’Alger ce samedi

L’ambassadeur de la RDC sera reçu ce samedi à Alger par la formation correspondante de l’USMA en match comptant pour la demie finale aller de la plus prestigieuse et onéreuse compétition des clubs qu’organise la Confédération Africaine de Football (Caf).

Les Congolais habitués des coupes africaines, ont pris d’utiles dispositions techniques et stratégiques en prévision de ce rendez-vous de toutes les attentes.

Le comité, ainsi que le staff technique dirigé par le coach Patrice Carteron ont mis les paquets. L’équipe est aux verts à Marrakech au Maroc depuis le dimanche dernier. Question de permettre une acclimatation idéale dans un site aux conditions climatiques similaires à celles de l’Algérie voisine. Depuis dimanche, les joueurs retenus s’entrainent loin des regards du public.

Aussitôt arrivés sur le site, le dimanche après-midi, ils ont fait une première analyse vidéo de la formation adverse. Il s’en est suivi une séance de dégraissage question d’éliminer la fatigue du voyage et du dernier match joué au pays contre la formation du Groupe Bazono. Dès le lendemain, Carteron travaille d’arrachepied.

Il est vrai que le chemin de la qualification fut parsemé d’embuches et que l’équipe n’a pas eu beaucoup de chance à l’extérieur et sa qualification en quart de finale fut douloureuse avec notamment une évolution en dents de scie à l’extérieur et une qualification acquise à son fief de Kamalondo avec brio. Maintenant, l’heure sonne pour un changement de stratégies. Mazembe veut assurer ses arrières en remportant la confrontation sur terrain adverse afin de la consolider aisément en finale retour le 8 novembre prochain dans son stade Mazembe mythique qui lui porte souvent bonheur, l’appui inconditionnel du public mis à contribution pour la circonstance.

Lubumbashi et Kinshasa, les yeux et les oreilles tournés vers Alger

Le samedi, tous les Congolais en général et les fans du TP Mazembe en particulier auront les regards tournés sur le petit écran pour communier avec leurs ambassadeurs. Le football facteur de cristallisation des masses par excellence nous fera oublier les querelles politiciennes qui divisent. Le Congo sera uni et parlera un seul langage, celui de la victoire d’abord ce samedi en prélude du sacre attendu le dimanche 8 novembre prochain à Lubumbashi.

Les fans clubs préparent ces deux événements avec espoir. Ce sera l’occasion aux supporters nantis de s’offrir un voyage dans la capitale du cuivre et de profiter des tarifs promotionnels de Congo Airways au coût de 265 dollars US. Entretemps, beaucoup de supporters vont prier pour le succès du TP Mazembe, convaincus que leurs prières seront exhaussées.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse