Ligue des Champions de la CAF: Un trio arbitral guinéen pour le match V. Club-Gambia Ports Authority

par -
0 350
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*En outre, trois Burundais sont choisis pour la rencontre Mazembe-Caps United FC

Deux clubs de la RDC prennent part à la 21ème édition de la Ligue des Champions de la CAF. Il s’agit de l’AS V. Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi. Pour l’AS V. Club, qui a battu Royal Léopards de Swaziland en préliminaires de cette même compétition, elle va devoir maintenant affronter en déplacement, le club Gambien de Gambia Ports Authority le 12 mars au stade Bakau. Pour ce faire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné des arbitres guinéens pour officier cette rencontre des 16e de finale-aller de la Ligue des champions. Il s’agit de Yakhouba Keita (AC), Aboubacar Doumbouya (Assistant 1) et Mamady Tere (Assistant 2).

Le match retour, programmé au dimanche 19 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, sera dirigé par un trio arbitral malgache dont : Hamada el Moussa Nampiandraza (AC), Pierre-Jean Eric Andrivoavonjy (A1)  et  Jean-Thierry Djaonirina (A2).

De son côté, TP Mazembe accueillera, le même dimanche dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi, les Zimbabwéens de Caps United Football Club. Un trio arbitral burundais officiera cette rencontre dont : Pacifique Ndabihawenimana (arbitre central), Jean-Claude Birumushahu (A1) et Pascal Ndimunzigo (A2).

Pour le match retour qui est prévu le 19 mars au National Sports Stadium de Harare, la CAF a porté son choix sur les officiels seychellois. Il s’agit de Bernard Camille (AC), Hensley Danny Petrousse (A1)  et Gérard Pool (A2).

Des officiels congolais retenus en Ligue des champions

Par ailleurs, l’on tient à signaler que l’arbitrage congolais commence à attirer l’attention de tout le monde. Après Olivier Safari qui a pris part à la Can/Gabon 2017, deux autres arbitres viennent d’être promus en Coupe Interclubs de la CAF. Il s’agit de Jean-Jacques Ndala Ngambo et Babaka Mampasi. Tous trois sont choisis par la CAF pour officier le match des 16èmes de finale de la Ligue des Champions qui opposera AC Léopards de Dolisie (Congo Brazza) à Saint Georges SC d’Ethiopie. Jean-Jacques Ndala Ngambo (arbitre central), Olivier Safari Kabene (assistant 1) et Babaka Mampasi (assistant 2).

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse