Ligue des Champions de la CAF: Pamphile Mihayo satisfait de la victoire du TP Mazembe sur MC d’Alger

par -
0 245
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’entraineur du Tout Puissant Mazembe de la RDC, Pamphile Mihayo a fait le point sur la victoire, mardi 17 juillet à Lubumbashi, de son club face au Mouloudia Club d’Alger. Un match qui s’est inscrit dans le cadre de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Au cours de cette conférence d’après-match, l’ancien Corbeau a reconnu que son club n’avait pas totalement brillé, mais l’essentiel était la victoire. Il promet alors de faire mieux prochainement afin de continuer sur cette lancée de victoires. Il a en outre justifié les différents changements opérés au cours de cette rencontre et dont l’un a été payant ; celui de Meschack Elia à la place de Ben Malango, le buteur-maison.

« Nous avons effectué des remplacements stratégiques comme on a vu que les autres ont donné tout ce qu’ils avaient. On a préféré commencer par sortir Ben Malango et faire rentrer Meschack pour l’utiliser par rapport à sa qualité première qu’est la vitesse (…). Et aussi Adama on l’a sorti parce qu’il fallait faire entrer quelqu’un qui pouvait jouer en pointe (Abdoulaye Sissoko ndlr) afin de mettre Meschack sur le côté. Et quand on a sorti Rainford Kalaba, c’était pour nous apporter du sang nouveau, et Chico Ushindi qui est rentré. Même lors de la conférence d’avant match, j’avais demandé au public d’être patient, de rester toujours derrière leur équipe pour nous pousser afin d’arracher cette victoire et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui. C’est vrai on a 9 points et il reste encore des matches à jouer. On verra comment négocier ces matches-là. C’est vrai mon équipe n’a pas été non plus top à 100% aujourd’hui mais la victoire est là. C’est ce qui était important », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l’entraineur de Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni, pense que son équipe n’a pas du tout démérité, au regard de l’adversaire qui leur était en face.

« Dans l’ensemble, je suis quand même satisfait de mon équipe, et c’est cruel de prendre ce but (défaite ndlr). Il nous a manqué de l’efficacité. Ce n’est pas nouveau chez nous, et c’est dommage qu’on ne compense pas tout le travail qui a été fait dans la récupération de balles. Dans la projection vers l’avant on a été intéressant. C’est quand même le favori de la poule, et venir tenir tête au Tp Mazembe ici, nous aurions mérité au moins un match nul si ce n’est plus », a-t-il confié à la presse.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse