Ligue des champions de la Caf

par -
0 651
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ASV.Club arrache in extremis  sa victoire devant Mamelodi Sundows

*Le TP Mazembe, en déplacement, s’est incliné devant Widad Athlétique de Casablanca

L’AS V.Club et le TP Mazembe, deux représentants de la Rdc à la Ligue des Champions de la Caf, ont joué ce week-end leurs matches aller des 8ème de finale de cette grande compétition africaine.

Le TP Mazembe de Lubumbashi, en déplacement à Marrakech, a perdu, samedi 09 avril, devant Widad Athlétique de Casablanca sur un score de 2-0. C’est vers la 44ème minute de jeu que les poulains de l’entraineur Hubert Velud ont encaissé leur 1er but. Cette première réalisation marocaine était l’œuvre d’Abdellatif Naoussair. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score étriqué en faveur de Wac. A la reprise,  le TP Mazembe va tenter de réduire le score, mais ce sera sans succès.

Quelques minutes plus tard, le capitaine Joël Kimwaki va commettre une faute dans la surface de réparation et Reda El Hajhouj va alourdir le score pour Wydad sur penalty à la 66ème minute. Et après les 90 minutes du temps règlementaires, les deux équipes vont se séparer sur ce score de 2-0 en faveur du club marocain. Le match-retour est fixé au mercredi 20 avril prochain au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, et le TP Mazembe doit remonter les deux buts encaissés à l’extérieur afin d’espérer à une  qualification au prochain tour de la compétition.

A Kinshasa, c’est un « Nzombo le soir », donc un score étriqué de 1-0, qui a sanctionné la rencontre entre l’AS V. Club de Kinshasa et Mamelodi Sundows de la RSA, qui s’est jouée hier dimanche au stade Tata Raphael de la Kethulle.

Devant un adversaire très coriace, V. Club n’a pas pu violer le filet sud-africain durant toutes les 45 premières minutes, et vice-versa. C’est à la 2ème mi-temps que les moscovites vont se réveiller, sous un football spectaculaire du ghanéen Bernard Morrison. Ce dernier va, sans doute, rater plusieurs occasions de but, jusqu’à donner le meilleur de lui-même à quelque minute de la fin du match. Aux 4 dernières minutes du temps additionnels, soit à la 88ème minute, c’est le joueur Kule Mbombo, qui a repris  une balle renvoyée par le gardien Onyango Denis de Mamelodi Sondowns sur tir de Mukoko, va marquer l’unique but de l’AS V. Club. Une joie immense va régner dans les gradins et dans toutes les tribunes, où les moscovites ont célébré avec faste leur « Nzombo le soir ». Le match-retour est donc fixé au mercredi 20 avril prochain en RSA, où V. Club doit batailler dur afin de se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions de la Caf. Et pour l’entraineur Florent Ibenge, c’était un match très compliqué, devant une belle équipe qui joue un football très étrange. Il conclut en disant qu’au match retour, l’objectif sera de se qualifier au prochain tour de la compétition, bien que Mamelodi soit obligé d’attaquer.

Pour l’entraîneur Pisto Mosimane de Mamelodi Sondowns «  L’AS V.Club est une bonne équipe, une habituée de la compétition avec des joueurs expérimentés aussi un bon entraîneur. Nous avons du respect envers elle, mais nous les avons compliqué au milieu du terrain, leur expérience et patience a payé pour obtenir ce but qui malheureusement a été marqué quand deux de mes joueurs étaient dehors pour raison de blessure. Nous ferons tout pour nous qualifier à Johannesburg »

Quant à Florent Ibenge de l’AS V.Club, «  l’essentiel était de gagner sans encaisser un but. Nous étions devant un système de jeu que nous n’avons jamais pratiqué chez-nous, mais fallait d’abord nous y adapter et jouer en bloc en deuxième période. Mais nous allons jouer aussi en bloc en Afrique du Sud et contre-attaquer »   

(Altesse Bernetel Makambo)

      

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse