Ligue des champions: TP Mazembe Englebert en finale contre USMA

par -
0 1908
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

TP Mazembe Englebert en finale contre USMA

  • USMA s’est contenté d’un match nul vierge chez lui contre Al-Hilal après sa victoire en aller en déplacement * En Coupe de la Confédération, Etoile du Sahel, bien que battu, se qualifie en finale sur le fil au détriment de Zamalek

La finale retour entre TP Mazembe et Al-Merriekh a vécu. Après une première mi-temps quelque peu équilibrée qui s’est terminée sur un score vierge, la seconde période sera tout autre.

En effet, celle-ci sera favorable aux Corbeaux qui vont dominer leurs adversaires de la tête aux pieds. C’est sur ces entrefaites qu’ils vont inscrire trois buts. Les deux premiers buts par Buana Ali Samantha à la 53è minute et à la 69è minute tandis que Asale crucifia les Soudanais par un splendide but à la 70è minute. C’est ce qui coupa tout l’enthousiasme des Soudanais qui n’arriveront pas à inscrire le moindre but.

Par cette brillante victoire, TP Mazembe Englebert se qualifie pour la finale. Mention spéciale au président des Corbeaux Moïse Katumbi Chapwe qui a fait une mobilisation sans pareille. Les images ont parlé d’elles-mêmes, le stade de Kamalondo a refusé du monde car un public très nombreux voire pléthorique est venu encourager les Mazembiens.

USMA se contente d’un nul vierge qui le qualifie au détriment de Al-Hilal

L’autre match de la compétition USMA-Al-Hilal s’est terminé par un nul blanc 0-0. Un score qui qualifie le club visité car à l’aller à Khartoum Ondurman, les Algériens l’avaient emporté par 2-1. Ainsi, la finale se joue entre Mazembe et USMA. Le match aller a lieu à Alger le 30, 31 octobre, 1er novembre et le match retour à Lubumbashi six jour plus tard.

Eliminé, Zamalek a failli créer la surprise face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel

En Coupe de la Confédération, le club égyptien de Zamalek a failli créer la surprise face à l’Etoile du Sahel. En effet, battus en match aller en Tunisie sur le score sans appel de 5-1, les Egyptiens ont battu l’Etoile du Sahel sur la marque de 3-0. Pour se qualifier, il leur a fallu un 4è but qui n’est pas arrivé. Ainsi, bien que battu lourdement, Etoile du Sahel est qualifié grâce à son score obtenu en match aller.

Etoile du Sahel joue la finale contre le vainqueur de Al Ahly-Orlando Pirates.

 

(Denis Lubindi)  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse