Ligue des champions: 4è journée de la phase de groupe

par -
0 644
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

TP Mazembe rêve de récidiver son « coup » ce samedi à domicile contre Smouha SC

  • Dans le même groupe, Al-Hilal reçoit Moghreb de Tétouan * En Coupe de la Confédération, AC Léopard joue à domicile contre Zamalek d’Egypte

Ce week-end se jouent les matches de la 4è journée de la phase de groupes tant à la Ligue des champions qu’à la Coupe de la Confédération.

En Ligue des champions, le TP Mazembe Englebert, le seul survivant de la RDC reçoit au stade TPM de la commune de Kamalondo le club égyptien de Smouha SC. Vainqueur de cette formation au match aller à Alexandrie (2-0), les Corbeaux comptent récidiver l’exploit a home contre la même équipe pour maximiser leurs chances de qualification aux demi-finales. Cependant, ils doivent se défaire de tout excès de confiance car ce que les Corbeaux ont fait à Alexandrie, les Egyptiens peuvent aussi le faire à Lubumbashi. Des surprises du genre en football ne sont pas rares. Donc, la prudence est recommandée dans le chef des poulains de Patrick Carteron.

Dans le même groupe, le club soudanais de Al-Hilal Ondurman  va recevoir les Marocains de Moghreb de Tétouan.

Rappelons que dans le classement du groupe A, Mazembe (+ 2) et Al-Hilal (+ 2) sont les leaders du groupe avec 5 points suivis de Smouha (3 points) et de Moghreb de Tétouan (2 points). Comme on le voit, Mazembe et Al-Hilal ont le même nombre de points et de goal-différence mais le premier compte 2 buts marqués contre 0 pendant que le second a 3 buts marqués contre 1.

A la Coupe de la Confédération en groupe B, AC Léopard de Dolisie (1 point) sera en duel contre Zamalek d’Egypte (9 points) qui l’a battu à l’aller 2-0. Dans le même groupe, Orlando Pirates (6 points) en découdra à domicile contre CS Sfaxien en mauvaise posture (1 point).

La grille des matches des deux compétitions se présente de la manière suivante :

Ligue des champions

Groupe A

  • TP Mazembe-Smouha SC
  • Al-Hilal Ondurman-Moghreb de Tétouan

Groupe B

  • MC Eulma-USM Alger
  • Al-Merreikh Ondurman-ES Sétif

Coupe de la Confédération

Groupe A

  • Etoile du Sahel-Al Ahly
  • AC Léopard-Zamalek

Groupe B

  • Orlando Pirates-CS Sfaxien
  • Stade Malien-Espérance de Tunis

La Linafoot en AGO ce dimanche 9 août 2015      

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse