Ligue de football de Kinshasa

par -
0 651
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après le tirage au sort de la Super-Coupe de Kinshasa

Le calendrier des matches  rendu public

  • AS Dragons Bilima dispensé du premier tour

Comme annoncé, le tirage au sort de la Super-Coupe de Kinshasa a été fait hier par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin). Ce, en présence des représentants des clubs participants et ceux de leurs entités respectives.

Ainsi, le calendrier des matches a été rendu public. Il est à noter que l’AS Dragons Bilima qui représentant de l’Epfkin (l’entité hiérarchiquement élevée) est dispensé du premier tour.

Voici la grille des matches qui se jouent les 17, 19 et 21 août.

Lundi 17 août au STR

11h OC Idimu-AC Ujana (1)

13h FC Sans Malanda-AC Okinawa (2)

15h AC Kuya-FC Dijack (3)

Mercredi 19 août au STR   

13h Vainqueur (1)-Vainqueur (3) (Fin. I)

15h AS Dragons Bilima- Vainqueur (2) (Fin. II)

Vendredi 21 août au STR

15h Finaliste I-Finaliste II

Il convient de préciser que chaque club participant devra payer la somme de 400 USD (quatre cents dollars américains à titre de droit de participation. Les clubs qui ne paieront pas ledit montant pour quelque prétexte que ce soit se verra infliger une amende de 2.000 USD(deux mille dollars américains).

Séminaire de mise à niveau des arbitres

Aussitôt le tirage au sort terminé, il s’est ouvert le séminaire de mise à niveau des arbitres. C’est une recommandation du séminaire national de lutte contre la violence dans les stades tenu dernièrement à Kinshasa. Car, il a été constaté que parmi les causes endémiques de la violence dans les infrastructures sportives, l’arbitrage figure en bonne place. D’où, il faut recycler les chevaliers du sifflet pour qu’ils s’imprègnent des 17 lois du jeu. Chaque entité tiendra le séminaire du même genre pour ses arbitres.

 

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse