LIFKIN: Réunie en Assemblée générale-bilan de la LIFKIN

Désiré Bonina, pas de radiation, mais démission actée

La Ligue de Football de Kinshasa a tenu son Assemblée générale-bilan hier dimanche en début d’après-midi, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

En présence de tous les sociétaires, entendez les présidents et secrétaires exécutifs des Ententes urbaines de Malebo, Kilimani, Lipopo, Tshangu, Lukunga, Plateau, auxquels s’étaient ajoutés ceux de l’Entente Urbaine de Football des Jeunes et Féminin et des cercles de Football des jeunes ont suivi, puis adopté à l’unanimité les rapports techniques (moyennant quelques amendements) , administratifs, les prévisions budgétaires. Ces derniers ont été présentés tour à tour par le professeur Mosengo Izagba, secrétaire provincial adjoint, Belge Situatala Matuluakila, secrétaire provincial et Beto Badibake, trésorière.

L’auguste assemblé a suivi le brillant exposé fait par M. Honoré Nsundi Zi Mpetelo, président de la structure.

Fidèle à la tradition, le président Nsundi a rappelé que la locomotive empruntée par les sociétaires au lendemain de la précédente AGO tenue en août 2015 venait d’accoster. Fière d’avoir effectué en août un voyage sans heurt, il a survolé les quelques embuches, mue par l’esprit d’abnégation, d’opiniâtreté et de persévérance.

« Comme un seul homme, notre comité s’est acquitté loyalement  de ses obligations contractuelles en s’assumant comme il se doit… Le mouvement de football Kinois que nous gérons a bénéficié du concours efficace de l’ensemble de notre comité exécutif, ainsi que de la franche et sincère collaboration entre nous et notre hiérarchie d’une part, et de nos entités sub-délégataires d’autre part… », a dit le président Nsundi. Tout en remerciant l’assistance, il a souligné qu’il plaçait les présentes assises sous le signe de la continuité de la bonne gouvernance, qui fait que seuls les textes qui nous régissent, puissent demeurer notre fer de lance, dixit le président Nsundi.

Désiré Bonina : démission actée

« Ainsi, après concertations avec notre hiérarchie sportive (entendez la Fecofa), nous avons décidé de reconsidérer toutes les décisions prises à l’encontre de M. Désiré Bouina Ifonga. Ainsi, pouvons-nous croire que toute allusion à sa révocation est élaguée. La LIFKIN ayant seulement pris acte de sa démission du 23 octobre 2015 ».

Honneur au FC Renaissance du Congo

La saison sportive 2015-2016 a été très riche pour la LIFKIN au regard de l’enjeu de nos multiples championnats, toutes divisions confondues. Le socle de ces joutes demeure le sacre du FC Renaissance du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo.

Une fois de plus et comme de coutume, la LIFKIN qui se veut une école a poursuivi l’investissement dans l’individu, placé au centre. Choix justifié à travers les diverses sessions de formation organisées ci et là. Donatien Cimanga, vice-président de la Fecofa, Baudouin Bayungasa, chef de la division urbaine des sports et loisirs, témoins de l’événement, ont félicité la LIFKIN pour la clarté des exposés et la maîtrise des maillons de football.

(Mukaku Lalabi/Cp)