L’Hôpital Biamba Marie Mutombo doté d’une machine d’anesthésie universelle

par -
0 866
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Un centre de formation pour médecins, infirmiers et techniciens »

En partenariat avec Gradian Health System, l’Hôpital Biamba Marie Mutombo, l’un des centres hospitaliers modernes de la RDC, vient d’acquérir la Machine d’anesthésie universelle (MAU). Cette machine permet d’effectuer une anesthésie sans danger dans n’importe quel hôpital, y compris dans les hôpitaux confrontés à la pénurie de gaz médicaux comprimés et aux fréquentes coupures de courant qui paralysent les machines conventionnelles. Cet équipement performant à longue durée, conçu au Malawi, fait le bonheur de plus d’une centaine d’hôpitaux à travers le monde. La RDC, désormais à la pointe de l’innovation, y adhère. Et l’Hôpital Biamba Marie Mutombo voudrait étendre cette haute technologie dans toutes les provinces du pays. C’est pour cela que Mlle Margaux Bellier de Gardian Health System, tout en présentant les nombreux avantages que revêt ladite machine, tient à ce que l’Hôpital Biamba soit un centre de formation. Ceci dans le souci de vulgariser la technologie, et d’en faire bénéficier les avantages à la majeure partie de la population.

Cette machine n’exige pas de gaz comprimé ni d’électricité

Parmi les avantages de la MAU figurent en bonne place « l’utilisation d’un vaporisateur à faible résistance et fonctionnant à la pression ambiante. Elle met automatiquement en correspondance la demande du patient et la fourniture de gaz anesthésiant. Elle produit son propre oxygène, en utilisant un concentrateur d’oxygène intégré fournissant jusqu’à dix litres par minute. La MAU fournit également des connecteurs standards et un contrôle de flux pour l’oxygène des cylindres et des tubulures. En cas d’indisponibilité, la MAU attire automatiquement de l’air ambiant pour répondre aux besoins des patients. Un moniteur fonctionnant en temps réel affiche la teneur en oxygène de l’air inspiré, ce qui ajoute un élément crucial de sécurité… ».

Ainsi donc, Gradian Health Système équipe les hôpitaux pour leur permettre de produire une anesthésie économique et sans danger en fournissant technologie, formation et service après-vente. Elle se veut une entreprise sociale à but non lucratif, collaborant avec des partenaires en médecine clinique, les systèmes nationaux de santé, le monde de la technologie médicale et de la philanthropie pour améliorer l’accès à une chirurgie sans danger. Graben conçoit également des équipements utilisés dans les hôpitaux du monde entier.

Avec une garantie de deux ans, la MAU est conçue de façon à assurer un entretien sur le terrain, et une maintenance très facile.

(Rébecca Tuzizila Muzama)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse