L’Eufkin/Tshangu: Réélu pour les quatre prochaines saisons sportives

par -
0 605
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le comité Jonas Batangua vise toujours l’excellence

Des élections-plébiscites ont reconduit dans son intégralité et à une majorité écrasante des voix, le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa/Tshangu que dirige depuis plus de quatre ans, M. Jonas Batangua.

Ce jeune ingénieur topographe et géomètre au ministère des Affaires foncières a réussi à donner une impulsion nouvelle dans l’organisation des championnats dans la stricte application des textes quatre ans durant. Les sociétaires, témoins oculaires du déroulement des championnats pleins de suspense où jusqu’aux ultimes journées quatre ou cinq clubs étaient au coude à coude, se disputant la même le sacre, en première, 2ème et même 3ème division, ont résolu de renouveler leur confiance à l’équipe dirigeante de leur entité. Celle-ci gèrera au quotidien l’Eufkin-Tshangu durant les quatre prochaines saisons (de 2015 à 2019).

Le comité réélu a tenu sa première réunion le week-end dernier. L’occasion pour le président de la structure de remercier les sociétaires pour la marque de confiance, les autorités du football kinois qui ont accompagné son comité durant le dernier mandat. Il a promis de corriger les quelques erreurs constatées durant la saison et de travailler dans le but de rechercher l’excellence. Le respect des textes, le respect de l’adversaire, le bannissement des antivaleurs telles la tricherie, la corruption, la médisance et le manque de fair-play qui conduit souvent à la violence tant décriée.

Le renouvellement des commissions spécialisées, principalement celle des arbitres et de discipline et championnat était au menu de la séance de travail. Les conclusions seront rendues publiques à l’issue de la deuxième réunion prévue le mercredi 16 septembre prochain.

Rappelons la composition du comité réélu : Président : Jonas Batangua ; 1er vice-président : Nkay Muzinga Tigana ; 2ème vice-président : Fernand Mukaku Lalabi-Muke ; Secrétaire exécutive : Maguy Diakiese ; Secrétaire exécutif adjoint : Anide Ngala-Ngala ; Trésorière : Angèle Ipalani ; Conseillers : Pierre Wanet Sombiem et Serge Lukalamo.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse