Les rendez-vous du week-end: Où irons-nous danser ?

par -
0 475
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tel que décidé par la Rédaction, chaque fin de semaine, nous nous accordons à   tracer un parcours d’évasion pour tous ceux qui voudraient se   défouler le week-end à travers de nombreuses productions livrées ça et là  par des orchestres de la capitale. Suivez :

  • Salvatora de la Patria Moto Pamba JB Mpiana et son Wenge Bcbg vont se produire ce dimanche 27 novembre 2016 à « Extrême Ma Campagne » chez feu Lando Batshibuka dans la commune de Ngaliema. A l’occasion, les « Anges adorables »en super forme, vont présenter au public un spectacle digne des professionnels. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on nomme ce groupe de « machine de musique » à cause justement de la bonne mélopée qu’il offre depuis la nuit des temps à ses nombreux fans…
  • Doudou Kibinda et son groupe ne s’avouent pas vaincus. Restituant une musique en symbiose entre le folklore et la modernité, ils vont se mouvoir ce week-end à l’espace Saint James Hall sur l’avenue Oshwe au quartier Matonge dans la commune de Kalamu. En dehors des surprises qu’il réserve au public, le meneur Doudou Kibinda signale que ceux qui feront le déplacement de ce sanctuaire ce dimanche 27 novembre auront droit à un spectacle inédit concocté uniquement pour eux…
  • Le poète Simaro Masiya ne décolère point. Toujours très actif et imaginatif, il vient d’ouvrir une nouvelle brèche de production pour son groupe. Ainsi, chaque dimanche, les mélomanes fervents de la bonne musique que distille l’orchestre « Bana Ok » n’auront qu’un seul rendez-vous sous l’étiquette de « Spéciale matinée » à l’espace « Planète J » au quartier 1 dans la commune de N’Djili avec le poète Lutumba et le « Bana Ok ». Ce sera à partir de 14 heures pour 5$ Les mélomanes auront droit à un spectacle inédit…
  • Le groupe cher à Ya Jossart Nyoka Longo, le Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka se trouve présentement à Kisangani dans la nouvelle province de la Tshopo. Sur place, cette formation musicale va y livrer deux concerts époustouflants ; d’abord le samedi 26 novembre à « Riviera Beach » (concert Vip) ensuite le dimanche 27 une production populaire au stade Patrice Emery Lumumba dans la commune de la Tshopo. Sur place, les mélomanes et autres fans de « Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka » qui n’ont pas vu leur groupe préféré sur scène depuis plusieurs mois, auront droit, en live, à une note remarquable de « mokongo ya nkoba » et « moellon » deux trouvailles de Nyoka Longo qui, à la ronde, font vibrer même les cœurs tendres…
  • Elle est toujours là, active et prospère. Elle ne jure plus que sur la bonne santé de son orchestre. Elle, c’est la « Mamu nationale » qui, cette fin de semaine fait appel à ses nombreux fans et singulièrement à tous ceux qui raffolent la dans « mutwashi » avec toutes se ramifications. Ils sont invités à venir fourmillants à la production qu’elle livre ce vendredi 25 novembre 2016 en son lieu habituel de productions : le sanctuaire « Empreinte » situé en diagonal de l’Institut National des Arts (INA) sur avenue Kabasele Tshamala (ex Flambeau) dans la commune de la Gombe…
  • L’enfant émérite du clan « La Musica »Reddy Amisi Baïlo Canto demeure incontournablement le chanteur qui aura vraiment profité de son passage aux côtés de Papa Wemba qui aura réussi à lui inculquer quelques bonnes doses de la matière dont il profite encore à ces jours. Il se produit ce vebdredi 25 novembre 2016 à « Kabinda Center » chez Rachel Hamuli sur avenue Kabinda dans la commune de Lingwala…
  • Ca va bouger ce dimanche 27 novembre 2016 à l’espace « Le Baron » situé sur le prolongement de l’avenue Kiyimbi en se dirigeant vers Lemba, au quartier Bateke 2, dans la commune de Matete. Là se trouve basé le groupe « Mabele elisi » de feu Mabele Elisi qui vous y attend pour un merveilleux concert programmé en l’honneur de tous ceux qui encensent la bonne musique du groupe « Mabele Elisi ». Il y aura autant de « bonyoma » en cette journée dominicale…
  • L’Empereur Lelimba wa Kuntshila demeure toujours égal à lui-même. Avec le concours de son groupe « Le Bayouda du Congo » il se produit chaque vendredi chez « Free-box » dans la commune de la Gombe. Ceux qui vont se rendre en ce lieu ce vendredi 25 novembre auront droit à plusieurs surprises dont des décibels provenant de l’opus « Nzolu katondi » que ce groupe venait de lancer dans les bacs dernièrement…

 A toutes et à tous, nous souhaitons une bonne évasion cette fin de semaine. Merci et à la prochaine…

( Une sélection de Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse