Les rendez-vous du week-end: Où irons-nous danser ?

par -
0 450
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tel que décidé, chaque fin de semaine, nous nous accordons à tracer un parcours d’évasion pour tous ceux qui voudraient se défouler le week-end à travers de nombreuses productions livrées ça et là  par des orchestres de la capitale. Notez :

*Le poète Simaro Masiya ne décolère point. Toujours très actif et imaginatif, il vient d’ouvrir une nouvelle brèche de production pour son groupe. Ainsi, chaque dimanche, les mélomanes fervents de la bonne musique que distille l’orchestre « Bana Ok » n’auront qu’un seul rendez-vous sous l’étiquette de « Spéciale matinée » à l’espace « Planète J » au quartier 1 dans la commune de N’Djili avec le poète Lutumba et le « Bana Ok ».

*Le chanteur René Lokwa, moulant son étoffe sous la cuirasse de la chanson folklorique est en veilleuse  chaque vendredi chez Fédé Lokwa à Lemba. Pour la circonstance, il invite tous ceux qui adorent sa musique et qui cherchent à se défouler et à éloigner les stress à venir nombreux le voir sur scène en compagnie de ses poulains. On retiendra en outre, (ô surprise) que René Lokua est un proche collaborateur de président de Mabele elisi actuellement président de son groupe « Mabele international ». Il est au studio Exbutech chez l’ingénieur Papy Boke où il finalise son 1er album intitulé « Nzombo alie lopele » qui compte 11 titres.

Il se dit être le véritable héritier du prophète « Mabele Elisi » et c’est lui qui tient le Folk de l’Equateur. Leki ya ba vieux tout, mutu ya batu. Il vous attend chez Fédé Lokwa.

* L’enfant émérite du clan « La Musica »  Reddy Amisi Baïlo Canto demeure incontournablement le chanteur qui aura vraiment profité de son passage aux côtés du « Vieux Fula Ngenge » qui aura réussi à lui inculquer la bonne matière dont il profite aujourd’hui. Il se propose ce week-end à se produire en deux endroits différents : aujourd’hui vendredi 23 juillet il sera sur le podium de « Kabinda Center » chez Rachel Hamuli sur avenue Kabinda dans la commune de Lingwala.

° Elle est toujours active et ne jure que sur la bonne santé de son orchestre. Elle, c’est la « Mamu nationale » qui, cette fin de semaine fait appel à ses nombreux fans et singulièrement à tous ceux qui raffolent la dans « mutwashi » avec toutes se ramifications à venir fourmillants à la production qu’elle livre ce vendredi 17 novembre 2016  en son lieu habituel de productions au sanctuaire « Empreinte » situé en diagonal de l’Institut National des Arts (INA) sur avenue Kabasele Tshamala (ex Flambeau) dans la commune de la Gombe…

* Ca va cartonner ce dimanche 20 novembre 2016 à l’espace « Le Baron » situé sur prolongement de l’a venue Kiyimbi en allant vers Lemba au quartier Bateke 2 dans la commune de Matete. Là se trouve basé le groupe « Mabele elisi » qui vous y attend pour un concert époustouflant programmé pour le plaisir de tous ceux qui adorent la bonne musique du groupe « Mabele Elisi ». Il y aura donc autant de « bonyoma » en cette journée dominicale.

A toutes et à tous, nous souhaitons une bonne évasion cette fin de semaine. Merci et à la prochaine…

(Une sélection de Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse