Les Rendez-vous du Week-end: Où irons-nous danser ?

par -
0 603
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* Le groupe « Mabele Elisi » en spectacle chez « Le Baron » à Matete

Les amateurs de la bonne musique du groupe « Mabele Elisi » dans sa version new look seront gâté ce dimanche à travers un spectacle inédit que les jeunes gens qui forment désormais cette formation depuis la mort de leur mentor, sont déterminés à revaloriser les cartes. Pour ce dimanche, ils vont jouer à l’espace « Le Baron » au quartier Bateke dans la commune de Matete (Référence route Kiyimbi avant le pont du même nom)…

*Adolphe Dominguez en concert au club « Arobase »

Après sa prestation réussie au stade Kabila à Kindu Maniema lors des festivités du 56ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Le groupe Wenge Musica Tonya Tonya sous la conduite   du chanteur  Adolphe Dominguez   Tata Mobitch le chouchou de tout le monde, reprend ses activités hebdomadaires au club « Arobase » ex. M16 au rond-point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu…

* Le doyen des artistes musiciens congolais

L’orchestre « Vox Africa » de Jeannot Bombenga avoisinant 90 ans d’âge, toujours présent, en soirée nostalgique à Gombe et à Bandalungwa chez « Fikisi ».Il y est toujours présent chaque week-end…

*Bayouda du Congo de l’Empereur Lelimba & Bayouda New Génération de Kadiyoyo

Le groupe tradi-moderne Le « Bayouda du Congo » de l’Empereur Lelimba sera présent à l’espace Free Box au rond-point Forescom tandis que le « Bayouda New Vision » de Kadiyoyo jouera au quartier Fatima à Gombe…

*Tp OK jazz de Luambo Makiadi au rond- point des huileries

L’orchestre T.P O.K Jazz « On entre OK, on sort K.O », roulant sous la supervision d’Emongo fils Luambo Makiadi, se produit aujourd’hui vendredi au rond – point des Huileires à Lingwala , et ledimanche dans la soirée à l’espace « 1,2,3 mama Kulutu » à Kasa-Vubu…

* Lutumba Simaro et Bana O.K à Ngiri – Ngiri

L’icône de la musique congolaise, le poète Lutumba Simaro président du groupe « Bana O.K », sera sur le podium ce samedi 17 septembre sur Movenda à Ngiri -Ngiri. Le   virtuose de la guitare, le vieux vient d’annoncer la sortie très prochaine d’un nouvel album. Il continue d’écrire et de chanter…

*Modeste Modikilo « Supu » de retour dans Zaïko, soutient André « Sous le safoutier »

Le concert du groupe « Zaïko Nkolo Mboka » du président Nyoka Longo Mvula dit Ya Jossart, de ce samedi à l’espace New Muguyla Guyla , connaitra la participation du claviériste Modeste Modikilo « Supu » , qui est de retour dans Zaïko qui en préparatif d’un nouvel album avec la danse « 207 ». Très réclamé par les fans, confirme le coordonateur André Betty Mambu Adacha dit « Sous le Safoutier ». Modeste resté au pays compte surprendre, comme c’était le cas dans l’album 7X7 avec le cri « Nazelaka mwana akola »…  

*Le film « nazali Kinshasa » en 1ère projection

Aujourd’hui vendredi 16 septembre 2016 sera projeté dans la soirée à la Halle de la Gombe, le film dénommé « Nazali Kinshasa », une conception et présentation de la Compagnie nationale du Théâtre des Intrigants. Entrée libre. Du made in Congo qui va faire revivre   la beauté, la vie, l’ambiance de Kinshasa, la capitale de la RDC …. Au même endroit, sera également projeté le samedi 17 septembre 2016, aux environs de 16 heures, en la salle polyvalente, le film « Ecole de la nuit ». Il importe ici de souligner ici que le cinéma se distingue du théâtre en ce qu’il se prépare quelque part en cachette et il n’est dévoilé au public que sur écran. Le théâtre est aussi préparé mais présenté au public c’est-à-dire que les gens viennent assister…

(Une sélection de Kingunza Kikim Afri & Franck Ambangito/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse