Les rendez-vous du week-end : Où irons-nous danser ?

par -
0 233
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tel que décidé par la Rédaction de notre journal, chaque fin de semaine, nous nous accordons à dresser un parcours d’évasion pour tous ceux qui voudraient se défouler le week-end à travers de nombreux concerts livrés çà et là par des groupes musicaux de la capitale. Toutefois, nous demandons à tous nos correspondants disséminés à travers la République, de bien vouloir nous accompagner dans cette démarche en daignant   parfaitement nous signaler toutes les productions qui se déroulent chez eux chaque week-end afin que nous puissions faire de cette page une référence nationale. En attendant, suivez  succinctement, ce qui va se passer cette fin de semaine à Kinshasa :

* Après son concert réussi du 2 juillet 2017 à l’espace de la Foire Internationale de Kinshasa, FIKIN, au cours duquel il a eu à présenter au public l’opus « Eloko », une œuvre de feu « Mabele Elisi » revue et corrigée par Fally Ipupa Dicaprio, la Merveille, extrait de son album « Tokos » qui était en en préparation, , a promis de revenir bientôt sur scène à travers un concert électrisant. Ce sera, a-t-il fait comprendre, lorsqu’il présentera son nouveau disque intitulé « Tokos » au complet.

C’est donc ce que le compositeur de « Droit Chemin » propose aux mélomanes et singulièrement à tous ses fans, ce vendredi 29 septembre 2017 dans la soirée, à l’espace « Show Buzz » dans la commune de la Gombe.

* Le groupe Chay Ngenge se trouve toujours en phase de la sortie de son album intitulé « Mibaramo ». Œuvre  concoctée par son leader, le chanteur Chay Ngenge Ibuba, ce long play renferme de nombreuses mélodies qui rappellent son passage au sein de la grande famille « wenge » où il a évolué dans l’aile Bcbg sous la conduite de Salvatoria de la Patria. Aujourd’hui, il évolue en solo mais est parvenu à mettre sur pieds un groupe musical portant son propre nom.

Ce groupe sera en protection demain samedi 30 septembre 2017, il va se produire à l’espace « NTV » (ex Wavila) au quartier De Bonhomme/Salongo dans la commune de Limete. Dimanche 1er octobre, le groupe « Chay Ngenge » va se produire sur le terrain Assossa dans la commune de Kasa-Vubu. Pour cela, le meneur Chay Ngenge invite des nombreux fans à venir en masse le soutenir car, dit-t-il, ils auront droit à un spectacle inédit.

* Sous la conduite de son meneur attitré l’orchestre « Rive droite Class K » se trouve au studio pour finaliser son nouvel album intitulé « 4 666 4 » qui est vivement attendu par le public. Ce qui fait que ce week-end il ne sera pas disponible pour des concerts. Cependant le vendredi 6 octobre 2017, le Karma Pa va livrer un concert des aînés à l’espace « Vévé Center » sur Bongandanga dans la commune de Kasa-Vubu.

* Le pionnier de la chanson congolaise, Jeannot Bombenga W’Ewando et son Vox Africa sont toujours en bonne santé. Ce dimanche 1er octobre 2017, dans la soirée, ils invitent tous les nostalgiques à l’espace « Maman Simone » sur Balari n° 114 à Bandalungwa/Moulaert pour un concert plein de souvenirs. Avis donc aux amateurs de la bonne musique qui vont se régaler ce week-end sous les airs envoûtants de Papa Jeannot Bombenga que d’aucuns croyaient à bout de souffle mais qui vient de prouver le contraire. Il est toujours là, en mouvement et en compagnie de son immortel « Vox Africa »

 

Bonne évasion et à la semaine prochaine.

Kingunza Kikim Afri

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse