Les pionniers de l’ Udps font allégeance à Tshibala

par -
0 330
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les déclarations de soutien se succèdent après la nomination de Bruno Tshibala à la primature. Ténor de l’ Udps et défenseur du Tshisekedisme, le nouveau premier ministre  peut également compter sur le comité directeur transitoire de l’ Udps, structure mise en place récemment à la suite du conclave  refondateur du parti, tenu  fin mars à Mikonga,  dans la banlieue de Kinshasa.

Les membres de ce comité qui se recrutent parmi les militants de première ère de l’ union pour la démocratie et le progrès social  félicitent leur ancien compagnon de lutte pour son élévation à ce poste prestigieux   et qualifient de   judicieux, le choix porté sur sa personne par le chef de l’ État.

“Ce choix sans aucun doute a été inspiré par la longue expérience de la lutte que mène l’ Udps depuis 35 ans pour la liberté, la démocratie et l’ amélioration des conditions de vie du peuple congolais en vue de la consolidation de cette démocratie et de l’ affirmation de notre souveraineté”, déclare Corneille Mulumba, président de ce comité.

La structure attend du gouvernement Tshibala de conduire le pays vers les élections libres, crédibles et transparentes,  de veiller à la sécurisation du territoire national mais surtout d’ améliorer les conditions sociales des congolais. Le comité piloté par Corneille Mulumba renouvelle son soutien à Bruno Tshibala et lui demande de tenir compte du poids politique de l’ Udps dans la formation de son équipe gouvernementale. Pour rappel, Bruno Tshibala a été désigné 1er  ministre le 07 avril 2017 par ordonnance présidentielle et conformément à l’ accord du 31 décembre. Le chef du gouvernement consulte la classe politique aujourd’hui et demain en vue de la formation de son équipe gouvernementale.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse