Les pharmaciens congolais rappelés à leurs responsabilités

par -
0 525
Ouverture de la session ordinaire du CNOP
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a donné, hier lundi, le coup d’envoi des travaux de la session ordinaire. Cette deuxième session de l’année vient après celle organisée en janvier dernier. Pour le président du CNOP, le professeur Jean Baptiste Kalonji Ndumba, la session ordinaire du mois en cours va permettre de traiter toutes les questions liées à l’organisation de l’Ordre des pharmaciens telles qu’envisagées cette année. Pendant quatre jours, les pharmaciens membres du bureau national vont débattre des questions liées à l’organisation du CNOP, au regard de la crise artificielle qui a frappé l’ordre des pharmaciens, alors que cette plateforme était en pleine année jubilaire.

Cette analyse de la situation va permettre l’organisation du congrès élective, en vue de dégager les orientations pour assurer la bonne marche du CNOP. Le président a souligné que la participation d’un chacun est un engagement nécessaire. Cela va permettre à l’Ordre de jeter les jalons pour qu’ensemble, on relève les défis liés à l’organisation.

Au cours de cette séance d’ouverture, le président de l’Ordre des pharmaciens a invité l’assemblée à se lever et à observer une minute de silence, en mémoire du pharmacien Lokaso Djate. Cet ancien secrétaire général au ministère de la Santé publique, décédé au Canada, depuis le 10 du mois en cours. En effet, le regretté, a rappelé le président de l’Ordre, a impressionné l’ordre des pharmaciens par sa sagesse et sa manière de servir la profession.

S’adressant à la presse, le président a indiqué que toute organisation dans sa marche, connaît parfois des moments de faiblesse. C’est ainsi que l’on a décelé quelque dysfonctionnement au sein du Conseil. Cela étant, les travaux amorcés de la session vont permettre de lever les options et réorganiser l’Ordre. Et de préciser, s’agissant du rapport général sur l’exercice de la pharmacie : « nous allons revenir sur les points relatifs au règlement d’ordre intérieur dans l’exercice de la pharmacie », a-t-il martelé. Il a déploré l’attitude de certains membres du CNOP qui portent des titres mais qui sont absents de l’Organisation et fonctionnement de l’Ordre national des pharmaciens. Ceux-là devraient avoir une activité permanente au sein du bureau. Et de poursuivre : « si l’on veut que la profession s’améliore, il faut s’arrêter, réorganiser tout le mouvement des pharmaciens, le tableau de l’Ordre national des pharmaciens », a-t-il insisté. Il a, enfin, annoncé la tenue prochaine du congrès auquel seront conviés les pharmaciens de toute la Rdc. « Toutes les dispositions seront prises lors du congrès », a-t-il rassuré.

(RTM, cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse