Les maladies rénales et leurs moyens de s’en sortir préventivement

par -
0 456
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Plus d’une personne dans le monde connaissent le problème de reins. Ceci est une évidence dans la mesure, où plusieurs ignorent les règles hygiéniques pour l’éviter. Toutes ces personnes touchées par ces maladies n’ont pas d’informations suffisantes pouvant les aider à maintenir leurs reins sains. Et une chose qui est inquiétante, c’est la vitesse alarmante à laquelle les jeunes souffrent de maladie rénale.

Un médecin ghanéen aux États-Unis a révélé six causes de ces maladies rénales, et propose indirectement les solutions sous-entendues dans ces causes.

Ce médecin cite six causes à la base des maladies rénales, notamment le fait de retarder d’aller aux toilettes ; de manger trop de sel ; de manger trop de viande ; de boire trop de caféine ; de ne pas boire d’eau ; d’avoir un traitement tardif.

En effet, retarder d’aller aux toilettes a un impact dangereux aux reins. Garder l’urine dans la vessie trop longtemps est un mauvais réflexe. Une vessie pleine peut causer des dommages à la vessie. Et l’urine qui reste dans la vessie multiplie les bactéries rapidement. Une fois que l’urine retourne à l’uretère et aux reins, les substances toxiques peuvent entraîner des infections rénales, puis des infections urinaires, suivi d’une néphrite et même une urémie. Pour éviter ce dégât, quand la nature appelle l’urine, il faudrait l’évacuer le plus tôt possible.

Quant à la consommation exagérée de sel, une personne ne devrait pas en manger plus de 5,8 grammes par jour.

Pour la consommation excessive  de viande, il s’avère que trop de protéines dans votre alimentation est nocif pour vos reins. Etant donné que la digestion des protéines produit de l’ammoniac, une toxine très destructrice pour les reins. Ceci sous-entend que plus de viande équivaut à plus de dommages aux reins.

Boire trop de caféine est compté parmi les causes des maladies rénales. La caféine qui est une composante de nombreux sodas et boissons gazeuses, augmente la tension artérielle et les  reins commencent à souffrir. Donc, il est recommandé de réduire la quantité de cette boisson.

Ne pas boire d’eau suffisamment  pose également un problème aux reins. Les reins doivent être bien hydratés pour bien remplir leurs fonctions. Si les gens ne boivent pas assez, les toxines peuvent commencer à s’accumuler dans le sang, car il n’y a pas assez de liquide pour les drainer à travers les reins. Il est prudent de boire plus de 10 verres d’eau par jour. Il y a un moyen facile de vérifier si vous buvez assez d’eau: regardez la couleur de votre urine; plus la couleur est claire, mieux c’est.

Enfin, la sixième cause, le traitement tardif  entraine à la longue des dégâts aux reins.  Le fait de traiter tous les  problèmes de santé précocement et faire vérifier régulièrement l’état de santé éviterait les problèmes aux reins.

L’organisme humain est un tout composé de plusieurs organes. Pour que chaque  organe fonctionne sans faille ou sans poser de complication, la médecine préventive voudrait que chaque organe, particulièrement le rein, soit entretenu par l’homme lui-même.

 

(Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse