Les Kinois sensibilisés sur le guichet unique de création d’entreprise

par -
0 498
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mus par le souci de faire découvrir des choses aux kinois et faisant leur la référence biblique qui stipule : ‘’Mon peuple périt par manque de connaissances’’, les responsables de Guichet Unique de création d’entreprise en occurrence le DG Amisi Heradi qui gère avec la DGA Kisolekele Mvete, ont organisé hier une campagne de sensibilisation d’information sur leur boîte.

Interrogé par la presse, M. Amisi a répondu qu’ils étaient en plein campagne de sensibilisation d’informations qu’ils ont dénommée ‘’Guichet unique dans la rue’’. Cette campagne consiste à disséminer l’information sur la mise en place du Guichet Unique de création d’entreprise qui s’inscrit dans la dynamique gouvernementale de réformes fondamentales et courageuses multisectorielles destinées à améliorer en continu le climat des affaires et des investissements au pays. C’est l’une des manifestations palpables de la nouvelle image de la RDC.

Comme le Guichet Unique n’est pas suffisamment connu par le public, ils ont jugé bon et préféré aller vers le public, descendre dans la rue pour disséminer cette bonne information, donner la bonne nouvelle sur des choses qui se passent en Rdc et qui sont en train de donner une autre image. Bref, ils ont donné l’information sur l’amélioration de climat des affaires en RDC en ce qui concerne la création des entreprises.

Aujourd’hui, si quelqu’un veut créer son entreprise, au lieu de faire comme jadis aller d’une administration à une autre, il n’a qu’à contacter un seul service ‘’le Guichet Unique’’ et très rapidement dans le délai qui ne dépasse pas trois jours, cet opérateur économique va avoir tous les documents nécessaires et voir son entreprise régulièrement constituée. « Aujourd’hui, si vous voulez créer une entreprise, vous n’avez qu’à débourser 120 $. Et si vous voulez créer votre établissement, vous allez débourser 40 $ », a-t-il précisé.

Quant à la durée de la campagne, le DG Amisi a répondu qu’elle était prévue que pour la journée d’hier mercredi de 8h00 à 15h00. Ils ont ciblé quelques points stratégiques de la ville notamment le Rd Point Mandela, Kintambo Magasin, Rd Point Ngaba, UPN, 7ème Rue Limete, Marché Liberté, Marché Matadi Kibala.

Quel résultat les organisateurs ont-ils tiré ? A cette question, M. Amisi Heradi a répondu qu’ils ont constaté que l’objectif poursuivi en organisant la campagne était atteint. En effet, les interlocuteurs qu’ils ont rencontrés sont très disposés à recevoir le message leur adressé mais également heureux de recevoir le dépliant leur remis avec grand intérêt. C’était là, la preuve que la bonne nouvelle de l’amélioration de climat des investissements en RDC n’est pas très bien connue. Voilà le pourquoi de l’organisation de cette campagne dénommée ‘’Guichet unique dans la rue’’. Pour eux organisateurs, ils s’attendaient voir la population sensibilisée et informée sur l’amélioration de climat d’investissement en RDC. Et ils ne voulaient pas que la population meurt par faute de connaissances.

Et M. Amisi Heradi de conclure que créer une entreprise, c’est quelque chose de fondamental pour le développement du pays

.

(Antoine Bolia   )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse